Moscou espère que la «bombe sale» n’est que le fruit de l’imagination de Tourtchynov
Le service de presse du ministère russe des Affaires étrangères a commenté la récente déclaration d’Alexandre Tourtchynov, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, sur ses programmes nucléaires secrets.
Dans un communiqué publié sur le site du ministère russe des Affaires étrangères, Moscou a reconnu espérer que les propos d’Alexandre Tourtchynov concernant les «programmes militaro-techniques nucléaires secrets» de l’Ukraine ne sont pas conformes à la réalité.
«Notre attention a été attirée par la récente déclaration du secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, Alexandre Tourtchynov, et sur le fait que le pouvoir ukrainien prépare quelques programmes militaro-techniques nucléaires secrets, dont le but serait de créer une "bombe sale" ou d’autres armes qu’il jugerait efficaces», précise le communiqué.
Les diplomates ont fait remarquer que «normalement, ce ne sont que les groupements terroristes qui parlent de tels projets».
Le ministère russe des Affaires étrangères a en outre espéré «que ces programmes ne sont que le fruit de l’imagination de M. Tourtchynov qui ne se rend évidemment pas compte des conséquences de la réalisation de ses idées». Il a également souligné que la création de telles armes susciterait une condamnation internationale de l’Ukraine, qui pourrait être punie conformément à l’Article VII de la charte de l’ONU intitulé «Action en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d'acte d'agression».
Source: francais.rt.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire