Translate

mercredi 22 avril 2015

Combien de temps pourrait vivre les zombies et existent-ils vraiment?

Voilà une question qui aura plusieurs réponses. Néamoins, ils sont sur le WEB, ils alimentent les conversations, on fait même des journées thématiques sur eux, mais tous ce qu`ils désirent c`est de nous " bouffer "! Bienvenue dans le monde des Zombies!

 

On apprend notamment sur Zombie World News, saupoudré de faits plus ou moins scientifiques, que la durée de vie d’un zombie ne peut excéder 90 jours, la putréfaction et la rigueur cadavérique rendant ensuite le corps incapable de se mouvoir par lui-même.

 

Bien que le mot zombie  soit apparu vers le 19è siècle par la magie noire et le vaudou qui étaient pratiqués surtout en Haïti, les zombies d`aujourd`hui diffèrent des originaux. Ce n`est pas un être immortel comme on le voit dans les images projetées par les films sensationnels  d`Hollywood.

 

Toujours aux États-Unis, un journaliste de l’Examiner, quotidien de Washington, a mis le doigt sur un étrange soutien gouvernemental. Le département de la Sécurité intérieure a apporté son financement pour former des citoyens à réagir à une attaque zombie, un séminaire de cinq jours avec acteurs et mises en scènes au menu, à plus de 1.000 dollars l’entrée!

 

Voici une vidéo de 2012: https://www.youtube.com/watch?v=2nx6PlJnkOE

 

Mais bien sûr, tout cela n’est que fantasme, les amateurs de "zombie walks" sont bien vivants et en parfaite santé. Une chose telle que les morts-vivants n’existe quand même pas dans le monde réel ?        

 

Le journaliste du New York Times Carl Zimmer a, dans un article, rassemblés quelques cas connus et scientifiquement confirmés de zombies… du monde animal.

 

Car la nature a déjà fabriqué de telles créatures. Il existe par exemple au Costa Rica une variété d’araignées qui, une fois infectées par une larve de guêpe, meurent. La larve prend ensuite le contrôle du corps l’araignée morte, qui va gentiment lui confectionner un petit cocon douillet où passer les rigueurs de l’hiver. Des virus permettent également de prendre le contrôle d’insectes.

 

Mais que l’on se rassure, le journaliste prend soin de préciser qu’ils sont inoffensifs pour l’espèce humaine. Aucun virus ou parasite affectant les hommes de ce fléau n'a encore été découvert. Pour le moment. Mais cela semble changer...c`est à suivre

Diverses sources internet

 

Merci aux étudiants du CÉGEP de Saint-Jérôme, Québec, Canada pour m`avoir invité à participer à leur présentation de fin d`année. Bien entendu, le sujet était les zombies et était préparé comme un bulletin d`informations de fin de soirée. Ce fut une expérience très enréchissante pour tous. - Benoit Godin