Translate

jeudi 18 juin 2015

Série prédiction: Le volcan Cumbre Vieja pourrait produire le plus gros tsunami de l`histoire, date indéterminée...!

Megatsunami

 

Le Dr. Simon Day de l`Université du  College London et le Dr. Steven Ward de l`université de Santa Cruz en Californie prédisent que le volcan Cumbre Vieja volcano des Iles Canaries entrera en éruption et créera le plus gros tsunami jamais enregistré de l`histoire.  Dans un article conjointement préparé et qui date déjà de 2001, ils ont émis l`hypothèse qu`une rupture dans la structure du volcan lors de la dernière éruption aurait affaibli le côté gauche pour devenir particulièrement instable.

 

Pourquoi en parler ces temps-ci? parce que les volcans sont de plus en plus actifs et que tout est possible avec les éruptions. Il vaut mieux être informé d`avance sur cette possibilité d`éruption et ses conséquences désastreuses... - Benoit Godin 

 

Si le Cumbre Vieja venait à entrer en éruption encore, son côté gauche s`affaiserait comme un glissement de terrain qui causerait le plus terrible tsunami dans l`histoire de l`homme. Ils ont déduit qu`une vague monstrueuse  voyagerait à plus de 800 km/h  ( 500 mph ), aurait 100 mètres de hauteur ( 330 pieds )  lors de l`impact initial sur la terre, et atteindra la Floride en mons de 9 heures après sa création. Les  Dr. Day et  Dr. Ward prédisent que les tsunamis peuvent atteindre des endroits comme l`Angleterre, la Floride et les Carraïbes.

 

Notez que ceci est le pire scénarion. Si une éruption causait un glissement de terrain sur le Cumbre Vieja, il est plus plausible que toute la masse de terre ne tomberait pas entièrement dans l`océan en même temps.  Un gros morceau ne causerait pas un tsunami monstrueux, ni un nouveau record. Néamoins, si vous recherchez une propriété sur les côtes du Sud, considérez d`y penser avant de  l`acheter. 

 

Source: listverse.com

Traduction Benoit Godin