Translate

jeudi 12 mars 2015

Après 4 jours d`éruptions solaires de classe M, une X-2 expulse une " CME " vers la Terre et elle nous a effleuré de peu!



Le Soleil a connu sa première éruption de classe X ( X-2 ) le 11 Mars et elle était puissante, directement vers la Terre et a engendré des interuptions radio en haute altitude.

 

Le monstre de cette catégorie, a eu lieu à 12h22 UTC et venait de la tache solaire AR2997. La NASA a enregistré l`éruption et voici cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Cfqc0xmmPow 

 

La perturbation radio, de classe R3, était  assez forte pour causer des interuptions  et a été ressenti vers 16H22 UTC. “ Ceci est encore une éruption solaire significative parvenant de la tache AR2297 tandis qu`elle traverse le disque solaire. Elle est la plus forte enregistré cette année, suite à plusieurs perturbations de classes R1  ( Mineur ) et R2 ( Modéré ) qui ont  touché la Terre plus tôt cette semaine. ”

 

Cette tache est à suivre pour les prochains jours, la possibilité de nouvelles éruptions est de 70% pour la classe M et 20% pour la classe X

 

Sources: spaceweather.com  /// beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin