Translate

jeudi 12 mars 2015

Le supervolcan Yellowstone prêt à entrer en éruption.

yellowstone

Le manteau massif du Yellowstone prend de l`ampleur. Ce réservoir de roches viscoses ultra chaudes fait approximativement deux fois et demie les mésures précédentes. Une nouvelle étude datant du 27 Octobre 2014, qui a été dévoilé lors de la réunion annuelle de la Société Géologique des États-Unis, mentionne qu`un tremblement de terre mesurant 9.0 ou plus sur l`échelle de Richter occasionnerait un risque élevé dans l`expansion future du manteau et éventuellement déclencher l`éruption volcanique tant redoutée. 

 
De nouvelles photos en imagerie du Yellowstone laisse croire que le réservoir aurait environ 80 kilomètres de long par 20 kilomètres de largeur. “ Je ne connais pas aucun autre corps de magma qui a été imagé  aussi grand,” mentionne Robert Smith, un géophysiste à l`Université de l`Utah à Salt Lake City.
 
Des  chercheurs rapportent que le supervolcan sous l`État du Wyoming fait élevé la croûte terrestre à une vitesse record depuis 2004. Le plancher s`élèverait jusqu`à 7,5 cm par année depuis les 3 dernières années, indiquant le plus grand rythme de croissance depuis le début des enregistrements qui a débuté en 1923.

Vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=Ox7Ht1n_0qs

 

https://www.youtube.com/watch?v=YsGJaa3M6ww

Source: http://www.prepperfortress.com/yellowstone-supervolcano-getting-ready-to-blow/

Traduction Benoit Godin