Translate

vendredi 28 octobre 2016

L'incendie organisé par Daech en Irak menace la Turquie de pluies acide


En raison de l'incendie d'une usine chimique près de la ville irakienne de Mossoul, les météorologues craignent des pluies acides dans le sud-est de la Turquie.

Les djihadistes de Daech ont récemment incendié une usine de soufre située à 40 km au sud de Mossoul, ce qui a provoqué l'émission de grandes quantités de gaz toxiques dans l'atmosphère, selon les rapports des médias turcs. 

Daech a incendié une usine de soufre dans le nord de l'Irak Selon le vice-premier ministre turc Veysi Kaynak, les météorologues et les spécialistes travaillent sur des scénarios possibles à cause de la formation d'un nuage toxique. Selon lui, le pire scénario est que le nuage toxique puisse passer la frontière turque dans la province de Hakkari (sud-est), rapporte le journal turc Milliyet. 

Toutefois, le service météorologique turc a noté que le risque de pluies acides est très faible, parce que le vent soufflant de Mossoul vers la Turquie a changé de direction. Auparavant, neuf personnes sont mortes et des milliers d'autres ont dû solliciter des soins médicaux après avoir inhalé la fumée toxique qui s'était répandue sur la région après l'incendie d'une usine de soufre par Daech dans le nord de l'Irak.

Source: sputniknews.com