L'Armée Nationale Libyenne (LNA) a déclaré la guerre à la 5. Les aéroports libyens sont fermés à tous les vols au départ de la Turquie • Tous les navires turcs dans les eaux territoriales libyennes seront ciblés. • Les cibles turques en Libye seront définies comme des ennemis.
L'Armée nationale libyenne est une faction politique en Libye; elle était auparavant l'armée nationale du pays, composée d'une force terrestre et d'une force aérienne. Il a été créé par le gouvernement libyen après la première guerre civile libyenne (2011), la précédente armée nationale libyenne ayant été défaite par le soulèvement et l'intervention militaire de 2011 de l'OTAN.
La LNA entreprend cette action contre la Turquie, qui a violé à plusieurs reprises l'embargo international sur les armes et fourni des armes lourdes au gouvernement de l'Accord national.
En 2014, l '"Armée nationale libyenne" est devenue sa propre faction politique lorsqu'elle a lancé "Opération Dignity", dirigée par le général Khalifa Haftar, contre le Parlement libyen, le Congrès national général dominé par les islamistes. La plupart des militaires libyens se sont rangés du côté de Haftar.
Source: Internet
Aucun commentaire:
Publier un commentaire