Translate

dimanche 25 septembre 2016

Les Etats-Unis déploient leurs troupes dans 7 bases militaires du nord de la Syrie


Les Etats-Unis ont déployé des forces spéciales dans au moins 7 bases au nord de la Syrie localisées dans les régions de Qamishli, Ain Issa, Kobane, Hasaka et Tal Abyadh.


Le Pentagone a admis la semaine dernière qu’il a placé ses forces au nord de la Syrie, mais n’en a pas révélé les détails.

ob_5d34fb_turquie-us1
ob_977e74_turquie-us2
Basé sur des informations obtenues par Fars News Agency, par des médias et des sources sur le terrain, les 7 bases dans lesquelles les forces étatsuniennes sont déployées sont :
1. Dans la province septentrionale de la Syrie de Hasakah, les forces U.S. cherchent à former un terrain d’aviation à partir de l’aéroport de Rmeilan pour constituer leur salle d’opérations et construire des plates-formes pour hélicoptères.
2. Dans le village de Mabrouka dans les parties occidentales de Qamishli, au moins 45 soldats des forces spéciales de l’armée étatsunienne ont été déployés.
3. L’usine de cimenterie française de Lafarge, localisée entre Kobane et la ville d’Ain Issa dans Jalabiya au nord-est de la Syrie. Des sources Informées ont rapporté que les Etats-Unis ont augmenté le nombre de leurs forces déployées dans la région, ajoutant qu’une autre base est en construction pour préparer l’atterrissage d’hélicoptères et former les miliciens.
4. La base d’Ain Issa près d’une ville du nord de la Syrie héberge plus de 100 soldats des forces étatsuniennes.
5. La base de Kobane au nord de la Syrie dans laquelle sont déployées plus de 300 soldats des forces spéciales étatsuniennes.
6. La base de Tel Byder dans la province d’Hasaka et dans les parties occidentales de Qamishli qui est équipée de plate-formes pour des hélicoptères militaires. Les Etats-Unis forment des miliciens dans cette base.
7. La base de Tal Abyadh qui a été la scène des mouvements de la plupart des forces étatsuniennes en Syrie. Au moins 200 forces spéciales U.S., équipées de véhicules blindés, ont été déployées dans la région et les drapeaux U.S. ont été hissés sur certaines constructions gouvernementales dans cette zone.
Aucun rapport officiel n’a été encore publié sur le nombre exact de forces étatsuniennes et des armes transférées aux bases mentionnées ci-dessus mais des sources sur le terrain ont rapporté avoir observé des véhicules blindés, des armes semi-lourdes, des missiles TOW, des caméras thermiques…
Les rapports ont déclaré le mois dernier que les Etats-Unis ont installé une nouvelle base militaire à Hasaka, au nord-est de la Syrie, au prétexte de déminer la région, selon des sources Kurdes.
« Les Etats-Unis ont déployé des dizaines de leurs fusiliers marins dans le village de Mabrouka dans les parties occidentales de la province de Hasaka sous le prétexte de déminer la ville d’Al-Ain de Ra qui est maintenant sous le contrôle des forces Kurdes, » ont déclaré des sources à FNA.
Selon les sources Kurdes, les forces étatsuniennes ont installé leur base dans une des constructions du gouvernement de la Syrie à Mabrouka nommé Housh Al-Kahroba.
Le journal libanais Al-Akhbar a rapporté en décembre que des experts étatsuniens reconstruisent et équipent un aéroport dévoué au transport de produits agricoles dans la région contrôlée par les forces Kurdes situé dans la région de Hasaka pour le transformer en base militaire.
Un certain nombre d’experts étatsuniens sont entrés dans la région pour développer et préparer des pistes de 2500 m de longueur et 250 m de largeur afin qu’elles soient utilisées par des avions de chasse.
L’aéroport d’Abu Hajar qui n’a pas été utilisé depuis 2010 est situé dans la région de Tal Al – dans la campagne orientale de Hasaka contrôlée par les Unités de Défense du peuple Kurde (YPG).
La base aérienne est située au sud-est de la ville de Rmeilan, qui est un des bastions principaux d’YPG et « le plus grand dépôt d’armes et de munitions« .
Les Etats-Unis n’ont pas reçu et n’ont même pas demandé la permission de Damas pour reconstruire la base aérienne. Les États-Unis n’ont pas de mandat de l’ONU pour intervenir dans la guerre en Syrie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire