L’ambassade nord-coréenne en Russie affirme dans un communiqué que le pays a achevé la plus grande partie de ses recherches concernant le développement de l’arme nucléaire.
Le communiqué indique que les récents essais ont testé et vérifié la structure, le fonctionnement, les caractéristiques techniques et la puissance de l’ogive nucléaire standardisée pour des missiles balistiques stratégiques Hwasong de l’Armée populaire de Corée.
« La standardisation (de l’ogive) a permis à la Corée du Nord de totalement maîtriser les technologies de fabrication et d’utilisation des matières fissiles, de construire en quantité suffisante des ogives nucléaires différentes de grande puissance et d’améliorer l’utilisation de la charge nucléaire », indique le communiqué.
En outre, Pyongyang s’est déclaré prêt à poursuivre l’accumulation qualitative et quantitative des armes nucléaires en réponse à la menace grandissante américaine.
« Nous continuerons toujours à prendre des mesures pour l’accroissement des forces nucléaires nord-coréennes destinées à protéger notre dignité, notre droit d’exister et la véritable paix de la menace croissante américaine d’une guerre nucléaire », conclut le communiqué.
Source: french.almanar.com.lb
Aucun commentaire:
Publier un commentaire