Translate

jeudi 29 septembre 2016

La Russie prête à discuter avec les USA sur la Syrie s'ils s'abstiennent de leurs «menaces»


La Russie est prête à poursuivre le dialogue avec les Etats-Unis concernant des actions conjointes contre les terroristes en Syrie, à condition que la Maison blanche s’abstienne de «menaces [envers] l’armée et les citoyens» russes, a indiqué Moscou.

«Une fois de plus, nous déclarons que nous sommes pleinement disposés à continuer le dialogue avec la partie américaine et à poursuivre les actions conjointes pour combattre les actions terroristes en Syrie», a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, le 29 septembre.

«Cependant, même le moindre soupçon de menace envers nos soldats et les citoyens russes doit être exclue de ce dialogue. La question de la sécurité des citoyens russes, peu importe où ils puissent être, n’est pas négociable. C’est notre priorité principale et inconditionnelle», a-t-il ensuite ajouté.

Ces déclarations surviennent au lendemain des commentaires du porte-parole du département d’Etat américain John Kirby, qui a déclaré le 28 septembre que si la guerre en Syrie se poursuivait, «de plus en plus de vies russes seront perdues, de plus en plus d'avions russes seront abattus». Il avait ajouté : «La Russie continuera de renvoyer ses troupes au pays dans des sacs mortuaires et continuera de perdre des ressources, peut-être même des avions.»

Source: rt