Translate

mercredi 28 septembre 2016

Les USA prêts à suspendre leur coopération avec la Russie sur le dossier syrien


Le secrétaire d’État américain John Kerry a averti son homologue russe Sergueï Lavrov que Washington s’apprête à suspendre la coopération avec la Russie sur le dossier syrien, a indiqué le porte-parole du Département d’État John Kirby.

Selon la déclaration du porte-parole du Département d'État John Kirby, le secrétaire d'État américain John Kerry a averti son homologue russe Sergueï Lavrov dans un entretien téléphonique que Washington s'apprête à suspendre la coopération avec la Russie sur le dossier syrien. 

Moscou a publié le texte de l'accord avec les États-Unis sur la Syrie John Kirby a précisé que les chefs de diplomatie se sont entretenus par téléphone ce mercredi. « Il (John Kerry, ndlr) a informé le ministre des Affaires étrangères que les États-Unis s'apprêtent à suspendre la coopération américano-russe sur la Syrie, y compris la création d'un Centre exécutif conjoint, jusqu'à ce que la Russie fasse le nécessaire pour stopper l'offensive à Alep et restituer le régime du cessez-le-feu », a-t-il déclaré. John Kerry a également accusé la partie russe d'avoir utilisé des bombes incendiaires dans les quartiers urbains d'Alep. 

Selon le chef de la diplomatie américaine, Moscou et Damas auraient attaqué des infrastructures civiles à Alep. Ces derniers jours, le cessez-le-feu en Syrie risquait d'être complètement interrompu. Les combats à Alep se sont intensifiés lorsque l'armée syrienne a annoncé la fin du cessez-le-feu vendredi dernier, accusant les rebelles de multiples violations du régime de cessation des hostilités devenu ainsi intenable à ses yeux.


Source: fr.sputniknews.com