Translate

vendredi 29 août 2014

Le taux de victimes en Ukraine s`élève à 2,600 dans les zones de conflits selon l`UN ( Nations-Unies )

 

Au moins 2,593 personnes ont été tué dans l`est de l`Ukraine depuis le début de l`opération lancée par kiev contre les forces des protestants anti-gouvernement au milieu du mois d`avril. Ce bilan a été publié par l`Office des Droits de la Personne des Nation-Unies.

 

Le bilan inclut des civils, membres dess troupes Ukrainiennes et des combattants des forces anti-gouvernement.

 

Un Haut Commissionnaire des Droits de la Personne des Nations-Unis,  Navi Pillay a appellé les 2 côtés à déposer leurs armes.  “Il y a un Urgent besoin de mettre fin aux hostilités et violence dans les régions de l`Est, avant que d`autres civils soient blessés, forcés de déménager, ou faire face à des situations intolérables de demeurer pruis au piège dans les zones de conflits. "

 

Pillay implore toutes les unités au combat dans l`Est de l`Ukraine contre le fait de viser délibérament les civils.

 

 

 

Les rapports estiment que la moitié de la population des villes de Lugansk et de Donetsk, dans l`est du pays, ont maintenant quitté. Toutefois, l`évacuation n`a pas été facile pour ceux désirant fuir la zone. 


Plusieurs civils ont laissé leur vie en tentant de fuir cette violence alors que des réfugiés étaient ciblés et tués lors de leur déplacement hors de la zone des conflits. 


Extraits: russia today.com

Traduction Benoit Godin