Translate

jeudi 30 janvier 2020

Une infirmière déclare que la mise en quarantaine du coronavirus a échoué, «tout le monde sera infecté»


Les protocoles de la mise en quarantaine à Wuhan, en Chine, qui sont censés contenir le coronavirus ne fonctionnent pas, affirme un travailleur médical sur le terrain qui a émis un avertissement terrible: «Tout le monde finira par être infecté et mourant».

Illustrant des couloirs bordés de cadavres dans un hôpital local, une infirmière autoproclamée affirme que des patients infectés entrent en permanence dans l'établissement, malgré les mesures de quarantaine en place pour empêcher un tel scénario.

Elle mentionne que dans un corridor, une victime est vue recouverte d'une couverture avec seulement les pieds en saillie, tandis que d'autres cadavres sont vus au milieu de patients vivants qui attendent probablement leur rendez-vous.

Certains d'entre eux sont morts dans les petites heures du matin. Personne n'est encore venu s'occuper d'eux. 

Et les médecins, les infirmières et les patients, ils travaillent tous dans un tel environnement", pas une seule personne n'est là pour gérer.

Un médecin traitant un patient atteint de coronavirus est également entendu criant avec horreur: «Que faisons-nous ici?», certains exprimant des plaintes selon lesquelles même les cadres responsables de l'hôpital ne savent pas quoi faire à propos de ce qui est transpirant.

Il est important de garder à l’esprit que le système de santé géré par le gouvernement chinois est déjà incroyablement débordé même en l’absence d’une épidémie, ce qui rend cette dernière panique d’autant plus suspecte et inquiétante.

"La Chine n'a pas de système de soins primaires qui fonctionne, donc la plupart des gens se ruent vers les hôpitaux".  Un jour ordinaire, les médecins sont frustrés et épuisés car ils voient jusqu'à 200 patients.

Ces faiblesses sont plus prononcées dans les régions les plus pauvres de Chine - comme Wuhan, l'épicentre du coronavirus.

En d'autres termes, les Chinois vivant à Wuhan et dans de nombreuses autres régions de Chine se rendent régulièrement à l'hôpital le plus proche chaque fois qu'ils attrapent une simple toux ou un rhume, ce qui met à rude épreuve les ressources de santé déjà lamentables du pays. Et maintenant, avec le coronavirus, l'ensemble du système pourrait être sur le point de s'effondrer.

Bien qu'ils aient traité le coronavirus du SRAS il y a près de deux décennies, de nombreux hôpitaux chinois dans les petites villes ne sont pas entièrement préparés à faire face à une épidémie majeure comme le virus actuel.

Source: beforeitsnews.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire