Translate

mardi 11 septembre 2018

Le tournage d 'Attaques chimiques' bizarres a débuté à Idlib


Les insurgés anti-Assad à Idlib, en Syrie, ont commencé à filmer "de fausses images d’attaques chimiques".

Des séquences vidéo des attaques chimiques de FAKE devraient être livrées à différentes chaînes de télévision et à des journalistes occidentaux aujourd'hui (9/11).

Selon les informations reçues des habitants de la province d’Idlib, des militants filment actuellement une provocation organisée dans la ville de Jisr al-Shugur, où les «armes chimiques» sont utilisées par l’armée syrienne contre des civils.

"Des équipes de plusieurs chaînes de télévision du Moyen-Orient sont arrivées dans la matinée à Jisr al-Shugur, ainsi que l’affilié régional de l’un des principaux réseaux d’information télévisés américains", a déclaré le Centre russe pour la réconciliation syrienne.


Jisr al-Shugur est une ville clé d'Al-Qaïda dans la province d'Idlib, plus précisément sous le contrôle de Hayat Tahrir al-Sham (oralement le Front Nusra ou Al-Qaïda). Il y a eu des journalistes internationaux à Jisr al-Shugur ces dernières semaines.

Selon des sources militaires russes officielles, deux conteneurs de substances toxiques à base de chlore ont été transportés à Jisr al-Shugur; toutefois, les sources n'ont pas cité de renseignement particulier ni fourni d'éléments de preuve à l'appui de la demande.


Cela survient le même matin qu'un nouveau rapport du Wall Street Journal confirme que la Maison-Blanche est actuellement en pourparlers directs avec le Royaume-Uni et la France au sujet d'un éventuel troisième round de frappes coordonnées sur la Syrie si l'armée syrienne utilise des armes chimiques .

S'adressant aux journalistes après un discours important prononcé lundi, le conseiller de la sécurité nationale américaine John Bolton a critiqué les allégations de Moscou d'une "provocation chimique" imminente, affirmant que "dans l'histoire de la propagande des 20ème et 21ème siècles, affirmations les plus scandaleuses auxquelles je puisse penser », selon le WSJ.

Pendant ce temps, à Idlib, des théâtres vraiment étranges ont déjà commencé, avec Al Jazeera représentant des habitants préparant des gobelets en papier, des sacs et du coton, censés servir de matériel de protection chimique. Reuters a également fait la promotion de certaines images de résidents avec des sacs en plastique sur la tête ces derniers temps.


Le rapport Al Jazeera (AJ +) a été diffusé en fin de semaine dernière et figure parmi les cascades de propagande les plus bizarres que nous ayons vues de la chaîne basée au Qatar.

Pour les débutants, les agents neurotoxiques sont absorbés par la peau et, de toute évidence, un peu de coton et de charbon de bois ne peut rien faire pour protéger d’une attaque de gaz réelle.

Le film tourné d'Al Jazeera semble indiquer - du moins à un niveau anecdotique - les tentatives délibérées des groupes armés contrôlant Idlib pour organiser des représentations théâtrales exagérées, et souligne la volonté des médias internationaux de promouvoir ces cascades sans aucune critique.


Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire