Translate

mercredi 12 septembre 2018

Alerte à la guerre: Nikki Haley met en garde la Russie et l’Iran contre des "conséquences directes"


L’ambassadeur des Etats-Unis aux Nations Unies, Nikki Haley vient de lancer un avertissement à la Russie et à l’Iran. Haley dit que les deux pays devraient se préparer à des «conséquences désastreuses» s’ils continuent les attaques aériennes sur la dernière zone contrôlée par les rebelles en Syrie.

L’ambassadeur de Russie à l’ONU a intensifié la rhétorique de la guerre et a répondu à la menace de Haley en refusant que la Syrie détienne des armes chimiques. Le secrétaire général de l’ONU a également mis en garde contre un possible «bain de sang» lors de la réunion du Conseil de sécurité de mardi sur la crise à Idlib, en Syrie, selon un rapport de CNN.

Au cours de la deuxième session de l'ONU sur Idlib en quatre jours, Haley a déclaré au conseil que «le monde a connu une escalade militaire claire» ce mois-ci par la Russie et le régime syrien. , et l'artillerie »dans une tentative de reprendre le dernier hold-up rebelle après plus de sept ans de guerre.Haley a également poursuivi ses accusations en disant que la Russie et l'Iran avaient peu d'intérêt pour une solution politique. Elle a ensuite appelé leurs actions celles de «lâches intéressés par une conquête militaire sanglante». Haley a ajouté: «Si Assad, la Russie et l’Iran continuent leur chemin, les conséquences seront désastreuses.»

"Je veux également réitérer ce que j'ai dit la semaine dernière au régime d'Assad et à quiconque envisage d'utiliser des armes chimiques en Syrie", a ajouté Haley. «Les États-Unis ont suivi lorsque nous avons dit que nous réagirions à l’utilisation des armes chimiques. Nous restons fidèles à cet avertissement. »Cependant, l’armée russe prétend avoir des preuves que l’attaque chimique a été organisée par le peuple même que Haley et les États-Unis semblent vouloir soutenir.

«Je ne vais pas dire au monde à l'avance ce que nous allons faire. Ce n’est tout simplement pas mon style », a déclaré le secrétaire à la Défense, James Mattis, à la question de savoir si l’armée américaine exercerait des représailles si le régime utilisait des armes chimiques dans son offensive contre Idlib. Selon CNN, Mattis ne s’engagerait pas dans des actions militaires, mais a néanmoins multiplié les discours, affirmant que le dirigeant syrien Bachar al-Assad avait été "averti".

"Je ne parle jamais de ce qui viendrait après", a déclaré Mattis. "Mais je pense que vous devez regarder le fait que nous allons respecter l'interdiction des armes chimiques et la soutenir." Lorsqu'on lui a demandé ce que les États-Unis ont spécifiquement fait pour empêcher leur utilisation, Mattis a fait référence aux États-Unis, frappe en Syrie après une attaque chimique, qui semble avoir été simulée par les Casques blancs en Russie, en avril. Assad "a été averti", a déclaré Mattis. «La première fois, il a perdu 17% de ses avions de l'armée de l'air. Il a été averti. Et nous verrons s'il est sage.


Source: beforeitsnews.com
Adaptation: Benoit Godin


Aucun commentaire:

Publier un commentaire