Translate

lundi 10 avril 2017

La marine US réalisera quelque chose d'exceptionnel dans le Pacifique


Le groupe naval américain qui s'apprête à appareiller pour la partie ouest du Pacifique avec le porte-avions Carl Vinson à sa tête, bouleversera la tradition et son commandement sera réalisé d'une manière inhabituelle.

Le groupe d'avions américains se dirigeant vers la partie ouest du Pacifique dans le cadre de l'opération censée assurer sa présence près de la péninsule coréenne sera commandé de façon entièrement novatrice. La Troisième flotte, dont la base se situe à San Diego, prendra le commandement du groupe, avec le porte-avions Carl Vinson à sa tête, aussitôt que celui-ci passera à l'ouest de la ligne de changement de date, signale Defense News, se référant à des sources militaires.

" Traditionnellement, la marine américaine se RÉPARTIT les zones de responsabilité DANS L'OCÉAN PACIFIQUE le long de la ligne de changement de date. La Septième flotte, basée au Japon, est responsable de la zone OUEST et subit un entraînement plus intense du fait des tensions dans la région. Les forces de la Troisième flotte sont quant à elles basées en Californie et se rendent dans l'ouest du Pacifique pour soutenir les opérations de la Septième flotte, sous le commandement de cette dernière.
Comme on l'a appris plus tôt, un groupe d'attaque de la marine américaine comprenant le porte-avions Carl Vinson doit appareiller de Singapour en direction de la partie ouest du Pacifique pour assurer une présence au large de la péninsule coréenne.
Précédemment, le Conseil de sécurité nationale américain avait présenté au Président Donald Trump un rapport sur les réactions possibles des États-Unis à une menace nucléaire émanant de Pyongyang comprenant, entre autres, la possibilité d'un déploiement de l'arme nucléaire en Corée du Sud.
Les autorités américaines estiment que le 5 avril 2017, la Corée du Nord a effectué un essai infructueux d'un missile balistique hydraulique de type Scud. D'après une source à la Maison-Blanche, le missile est devenu incontrôlable et a parcouru seulement une partie de la ligne de vol prévue.

Source: sputniknews.com