Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
dimanche 11 décembre 2016
L' armée syrienne cherche à empêcher Daech de s'installer à Palmyre
L'armée syrienne a reculé du centre vers les banlieues de Palmyre et cherche à reprendre le contrôle de la ville attaquée par Daech. Les terroristes n'ont pas repris le contrôle de la partie historique de Palmyre.
Les troupes gouvernementales syriennes combattent les terroristes de Daech dans les banlieues de Palmyre qu'ils avaient reprise à Daech en mars 2016, a annoncé dimanche Talal al-Barazi, gouverneur de la province de Homs. "Les commandants de l'armée syrienne ont décidé de quitter le centre de la ville de Tadmor (Palmyre) et de se déplacer vers les banlieues", a indiqué le gouverneur cité par la chaîne de télévision Al-Ikhbariyah TV.
Selon lui, cette décision s'explique par la supériorité en forces de Daech qui attaque Palmyre de plusieurs directions à la fois. "L'armée syrienne inflige des pertes aux groupes de Daech", a ajouté le gouverneur al-Barazi. Rossiya Segodnya a antérieurement appris d'une source informée que les habitants de Palmyre avaient été évacués et que des combats acharnés entre l'armée syrienne et Daech se poursuivaient à la périphérie de la ville.
Palmyre: les habitants évacués, les combats avec Daech se déroulent à la périphérie. Toutefois selon le chef de la commission principale des antiquités et des musées de Syrie Ahmed Deeb, Daech n'a pas pris le contrôle de la partie historique de Palmyre. "La situation est difficile. On peut dire que la partie historique de Palmyre est de nouveau en danger, mais on ne peut pas affirmer qu'elle est tombée entre les mains des terroristes, les combats continuent", a indiqué M.Deeb.
Selon le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, plus de 4 000 membres de Daech ont entrepris dimanche une nouvelle tentative de s'emparer de Palmyre. Daech y avait envoyé des renforts en effectifs et en matériels de Deir ez-Zor (Syrie) et de Raqqa (Irak) où la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis avait suspendu cette semaine son opération militaire contre Daech.
Ces derniers mois, le groupe terroriste État islamique (Daech) a tenté à maintes reprises de déloger les troupes gouvernementales de leurs positions défensives. Les terroristes ont ainsi concentré d'importantes forces à l'ouest de Palmyre et cherchaient à s'emparer des champs pétroliers de Jazel et de Shaer. Leurs tentatives n'ont pourtant pas été couronnées de succès. Depuis une semaine cependant, le nombre d'attaques de la part des terroristes a grimpé en flèche. Les combattants de Daech ont réussi en outre à s'emparer de plusieurs hauteurs de la chaîne de montagnes de l'At-Tar, tout près de Palmyre.
Source: sputniknews.com
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire