Translate

dimanche 16 octobre 2016

Des réunions secrètes à Riyad pour frapper l’Egypte



Des réunions secrètes continues se tiennent depuis plus d’une semaine dans des pays du Golfe, pour adopter des sanctions contre l’Egypte.
C’est ce qu’a révélé le site alManar Palestine citant des milieux diplomatiques.
En effet, des directions politiques et sécuritaires de Doha, Abou Dabi et Riyad tiennent des réunions permanentes dans la capitale saoudienne pour étudier les changements dans les positions officielles égyptiennes opposées à la politique des pays du Golfe.
De même source on indique qu’un haut responsable wahhabite a adressé des critiques acerbes à la direction émiratie qui concurrence avec Riyad sur la scène égyptienne, lui demandant de cesser ses politiques pour s’attirer la satisfaction égyptienne et d’adopter une politique claire envers le Caire.
Des contacts ont eu lieu entre Doha et Ankara pour l’informer de la teneur de ces réunions secrètes qui vise l’Egypte sur le plan de son rôle politique et régional.
Les participants à Riyad, et en coordination avec la Turquie, sont sur le point de prendre des mesures contre l’Egypte, dont entre autres des pressions économiques et la multiplication des attentats terroristes en Egypte en accroissant le soutien aux groupes terroristes parrainés par Ankara et Doha.
Ces sources ont encore révélé un projet infernal contre l’Egypte et qui comprend des attaques et des explosions dans des villes égyptiennes.
Et de poursuivre que la machine médiatique des forces et des capitales mentionnées a commencé à diffuser des informations contre l’Egypte pour paralyser le secteur touristique et créer des troubles en Egypte, en collaboration avec des capitales occidentales.
Traduit du site Tasnim  via almanar.com.lb