Translate

mercredi 7 septembre 2016

Crimée : des SU-27 russes interceptent encore des avions espions américains à la frontière


Des avions espions avaient été repérés près de la frontière russe, au-dessus de la Mer Noire, alors qu'ils volaient tous transpondeurs éteints. L'interception s'est déroulée selon les règles internationales, selon le ministère de la Défense russe.

Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense explique avoir dépêché des Su-27 en direction des appareils américains P-8 Poseidon qui ont «à deux reprises essayé de s'approcher de la frontière russe au-dessus de la Mer Noire sans que leurs transpondeurs soient branchés».
Les pilotes des SU-27 ont agi en conformité avec les règles internationales en vigueur en cas de pareil incident, a déclaré Igor Konachenkov porte-parole du ministère de la Défense russe. Les chasseurs russes Soukhoï ont décollé depuis leur base en Crimée et la procédure a duré 19 minutes.

C'est la deuxième fois en une seule journée, ce 7 septembre, qu'un tel incident se produit. Ce matin, un autre avion américain a ainsi été intercepté, également alors qu'il volait au-dessus de la Mer Noire, et à proximité de l'espace aérien russe en Crimée. L'incident a été confirmé par les autorités des Etats-Unis.

Source: rt