Translate

jeudi 28 mai 2015

Yémen: Ryad largue des missiles Tow aux takfiristes , tue plus de 120 civils

 

Le quotidien libanais AlAkhbar a révélé que l’Arabie soutient en armement les takfiristes d’Al-Qaïda dans la province de Hadramout (sud).

Citant des informations révélées par un service de renseignement militaire européen, le quotidien affirme que des images satellitaires ont détecté le 4 mai plusieurs avions sans plaque d’immatriculation en train de larguer des coffres d’armes aux takfiristes d’Al-Qaïda.

 

AlAkhbar poursuit : selon les analyses de renseignements, il s’agit vraisemblablement de missiles anti-chars de type Tow comme ceux fournis aux terroristes en Syrie.

Il est à noter que l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah ont réussi à chasser les takfiristes d’Al-Qaïda de la majorité des provinces yéménites. La majorité d’entre eux sont actuellement basés dans la région de Moukalla à Hadramout.



Plus de 120 martyrs depuis mercredi

 

Sur le terrain, l'Arabie poursuit ses massacres au Yémen, au su et au vu du monde entier. Plus de 120 yéménites sont tombés en martyre et plusieurs centaines blessés par les raids saoudiens violents qui visent depuis mercredi les domiciles et les installations vitales du Yémen, notamment à Sanaa et dans la province de Hajjah (nord-ouest).

 

Jeudi matin, plus de 40 civils sont également tombés en martyre et une vingtaine d'autres blessés suite aux frappes saoudo-américaines qui ont visé le village de Bakil al-Mir à Hajjah.

Mercredi, plus de 96 personnes avaient déjà été tuées et 274 autres blessés par les raids saoudo-américaines.

 

Outre les domiciles, les bombardements ont visé , une mosquée et un marché à Taez (centre), et la faculté de médecine à Hadida (ouest).

Parallèlement, deux soldats saoudiens ont été tués et cinq autres blessés par la chute de plusieurs de plusieurs obus tirés par les forces yéménites contre une base militaire saoudienne dans la région frontalière de Zahrane.

 

Entre-temps, la chaine de télévision yéménite AlMassirah a publié une vidéo de l’attaque menée mardi soir contre les bases saoudiennes de Touwaylek et MBC dans la région saoudienne de Jazzane. Les forces yéménites avaient pris d’assaut la base de Touwaylek et y ont saisi plusieurs armes. Selon les médias locaux, plus de 10 soldats saoudiens avaient été tués dans cette attaque.

 

L’Iran appelle Ryad à mettre fin à son agression

 

Au niveau politique, l'Iran a une nouvelle fois appelé l'Arabie saoudite à mettre fin à son agression contre le Yémen, lancée depuis le 26 mars, a rapporté l'agence de presse officielle iranienne Irna.

"Nous disons à nos frères saoudiens que nous voulons un avenir meilleur pour tous les pays de la région et que ce qu'ils font au Yémen finira par se retourner contre eux", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, qui participait à Koweït à un sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Source: almanar.com.lb