Translate

jeudi 28 mai 2015

Un vol de la Singapore Airlines plonge de 13,000 pieds, les passagers vivent des moments de terreur

 

 

 

 

Une autre histoire d`un vol commercial qui plonge du ciel, suite à une perte de ses deux moteurs. Le vol 836 a perdu ses moteurs dans une tempête au dessus de Hong Kong et il reliait Singapore à Shanghai.

La compagnie aérienne a lancé une enquête pour déterminer la cause de la double panne des moteurs après avoir connu le mauvais temps en route vers Shanghai. Tandis que l`appareil plongeait dans une descente non-expectée, les pilotes ont suivi les procédures opérationnelles et ont redémarrer rapidement les moteurs Rolls-Royce Trent 772. Les passagers ont vécu la frousse de leur vie. 

 

Le vol SQ836 transportait 182 passagers et 12 membres d`équipage. L`incident est survenu samedi le 23 Mai dernier sur un trajet de 5 heures.  

 

Le vol s`est poursuivi de manière normale après la reprise de contrôle pour arriver à destination à 22h56 heure locale.

Singapore Airlines mentionne qu`aucunes anomalies furtent détectées sur les deux moteurs, qui ont été longuement inspecté et testé après l`arrivée à destination. L`enquête de l`incident a été mené conjointement avec Rolls-Royce et Airbus.

 

Les données de FlightRadar24.com et un rapport de l` Aviation Herald a permis de révéler que l`avion était en mode croisière à une altitude de 39,000 pieds au dessus Sud de la Mer de Chine, à une distance de 162 miles de Hong-Kong lorsque le problème est survenu. L`avion a chuté jusqu`à 26,000 pieds avant de reprendre de l`altitude et se placer sur une altitude de 31,200 pieds.

 

Suite à l`inspection complète des moteurs, le vol de retour a eu lieu avec 2  heures de retard sur l`horaire. Le Bureau des Enquêtes Aériennes de Singapore a été informé et une enquête plus profonde suivra.

 



Source: dailymail.co.uk

Traduction Benoit Godin