Translate

mercredi 1 octobre 2014

Un enfant meurt au Rhode Island, USA suite à l` Entérovirus D68 qui sévit toujours et il y en aurait possiblement 4 auters morts par ce virus "des jeunes".

 

Cet enfant mort la semaine dernière devient le premier cas publique à mourir par l' Entéovirus D68 aux États-Unis depuis le début de l' annonce de ce virus cet été. Le CDC rapporte que 4 autres jeunes patients seraient morts  suite à cette annonce.  La fille de 10 ans morte dans la ville de Cumberland au Rhode-Island avait les symptômes d'une rare combinaison de Staphylococcus aureus sepsis “associé avec” l'Entérovirus D68.  Le tout avait débuté par des symptômes comme un rhume et un souffle court.

Puis lundi dernier, le CDC annonçait qu'il enquêtait dans les 9 cas du Colorado, un genre de virus qui paralyse temporairement les muscles des jeunes. Ce genre de virus est apparenté à  la polio.

Cette année seulement, l' Entérovirus D68 a expédié plus d' enfants à l' hôpital que d' habitude pour des troubles respiratoires. Il semblerait que les enfants ayant des antécédents d' asthme ou respiratoires sont les plus touchés. En date de 1 octobre, il y a eu 472 cas dans 41 états et même au Canada.

Source: CNN

Traduction Benoit Godin