Translate

samedi 27 septembre 2014

Lors de l`éruption du volcan Ontake au Japon, plus de 250 grimpeurs étaient sur les pentes. Ils ont été coincé et une superbe vidéo montre la puissance de l`explosion.

La Police mentionne que plus de 250 grimpeurs ont été surpris par l`éruption soudaine du volcan. Plusieurs sont demeurés coincés sur les pentes de la montagne, qui a une hauteur de 3,067 mètres. La dernière éruption du volcan est en 2007. Le Premier Ministre du Japon, Shinzo Abe, a émit des instructions à l`armée pour les efforts de sauvetage.“ J`ai donné des informations aux familles en mentionnant que tout ce que nous pouvons faire pour le moment est de retrouver les trekkers et sécuriser le sauvetage,” selon le Premier Ministre aux journalistes présents. La Police de Nagano a dépéché une équipe de 80 sauveteurs à la montagne pour assistance. À l`hôpital de la préfecture de Kiso, près de la montagne, les autorités ont envoyé un message radio estimant que le nombre de blessés serait plus élevé et d`être prêt pour leur arrivée. Source: Reuters Traduction Benoit Godin
//// Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3KTB8D_GboI //// Mise à jour 29 septembre: Le derniet bilan faisait état de 30 morts, des trekkers pnt péris axphysié ou par arrêt cardiaque suite à l'inhalation de cendre.