Translate

lundi 2 mars 2020

Lettre de Shanghai sur le coronavirus


Mise à jour sur le coronavirus de Shanghai, Chine:


Lorsque des nouvelles ont commencé à être publiées sur le Coronavirus en Chine, ce n'était pas que des chiffres. Le virus nous a été signalé alors que les histoires d'horreur se déroulaient. Pas un avertissement, pas un article «de précaution» sur «que faire si les choses tournent mal». En moins de 48 heures, ma vie est passée de tout à fait normale à la peur d'ouvrir ma porte d'entrée. Je voudrais faire une pause ici et vous faire imaginer ce que ce serait d’avoir peur.


Veuillez noter que ce n'était pas une «tactique effrayante», c'était la réalité du Coronavirus se déroulant juste devant nos yeux. Nous n'avions pas le temps de douter, de réfléchir à la politique, et nous n'avions pas à l'époque d'informations sur les mesures de sécurité à prendre. Nous savions simplement qu'il y avait une nouvelle maladie sans remède et de plus en plus de gens mouraient chaque jour.


Ce qui aurait dû être la période la plus festive de l'année est devenu un cauchemar dont personne ne pouvait se réveiller. Personne ne pouvait croire que les choses devenaient si graves et s'intensifiaient si rapidement.


Et je n'étais même pas à WuHan.


Histoires de familles entières anéanties, histoires de personnes qui meurent de faim à cause de la quarantaine à domicile, histoires de personnes se suicidant parce que les hôpitaux n'avaient pas de place pour elles et qu'elles préféraient mourir que d'infecter leurs proches, ces histoires ne sont pas raconté par les médias. Nous n'entendons pas les histoires de personnes faisant la queue pendant plus de 8 heures à l'extérieur des hôpitaux pour devenir trop faibles pour faire la queue plus longtemps et rentrer à la maison pour mourir, pour infecter leurs proches et leurs familles qui sont également morts sans soins médicaux, et ne pouvait même pas finir par faire partie d'une statistique. Il y a aussi de la maltraitance animale provoquée par la peur. Plusieurs photos de suicide. Des personnes à la poursuite d'ambulances sans aucune chance de dire au revoir à leurs proches décédés alors qu'ils allaient être incinérés. Jugements xénophobes et réponses racistes. Tout cela en plus de l'enfer de base qu'une épidémie apporte. C'EST NOTRE QUOTIDIEN TOUS LES JOURS.


DONC. Quand je vois des articles sur la façon dont le «coronavirus n'est pas à craindre», comment il «n'est pas aussi dangereux que la grippe», comment «l'Amérique n'a qu'un seul mort ( au moment d'écrire cette lettre ) si clairement que le virus n'est pas mortel», SAVEZ-VOUS COMMENT BEAUCOUP J' AI MAL. J'ai souffert pour les gens qui n'ont plus de famille. J'ai du mal à penser à tous les professionnels de la santé qui mettent de côté toute leur vie pour sauver le plus de personnes possible. J'ai du mal lorsque je pense aux gens qui n'ont jamais eu la chance d'être diagnostiqués. J'ai  du mal pour ceux qui sont morts en vain.


Parce que je filtre mes mises à jour afin qu'elles provoquent le moins de racisme chinois possible tout en indiquant la réalité de la façon dont les choses ont été terrifiantes ici. Parce que j'ai le choix de revenir aux États «en tant qu'Américain» au prix d'abandonner mes proches et mon peuple derrière. Parce que le peuple chinois est autant mon peuple que les Américains, pourtant on m'a toujours dit de choisir celui auquel je suis le plus fidèle. La Chine est en train de publier des statistiques afin de limiter la panique, et c'est un problème éthique en soi, mais cela devrait également nous montrer que les choses sont pires que ce que les médias prétendent, sinon ils ne ressentiraient pas le besoin de le faire cela en premier lieu. LES DEUX pays sont coupables de désinformation et de lacunes face à cette épidémie, mais un jeu cyclique de qui est pire ne nous mènera nulle part.


Je lis les tragédies du virus en Chine le jour et, avec le décalage horaire, j'attrape les nouvelles américaines la nuit. Le contraste est épouvantable. Ce virus ne provoquera pas l'apocalypse ou la fin du monde, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas quelque chose qui mérite également notre attention. Il s'est répandu sur le globe en deux mois et nous ne devons pas sous-estimer son pouvoir destructeur.


Quant aux nombreuses personnes qui la comparent à la grippe, personne ne dit que la grippe n'est pas dangereuse non plus. Mais les dangers associés à la grippe ne nient pas non plus les dangers du Coronavirus. Nous avons des protocoles et des plans de traitement en place pour la grippe, nous avons des informations cohérentes sur la grippe au fil des années de tests et de statistiques. Pendant ce temps, le coronavirus infecte des milliers de personnes alors que nous essayons toujours de comprendre de quoi il s'agit, comment le combattre et comment le prévenir.

Donc, je me fiche de savoir si les États-Unis essaient de "vous faire peur en achetant un désinfectant pour les mains", et je serai même contre vous contre les alarmistes et les articles à appâts cliquables. Mais ayez du respect et réalisez à quel point vous avez de la chance d'avoir même ce genre d'avertissement.


Soyez en sécurité, tout le monde.

Restez calme, mais conscient.

Source: halturnerradioshow.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire