Translate

dimanche 29 avril 2018

Est-ce que la guerre américaine à grande échelle en Syrie est pour bientôt ?


La Syrie est le point chaud le plus dangereux du monde, une poudrière prête à exploser. C'est juste une question de temps avant que le prochain prétexte de faux drapeau pour que la guerre éclate - peut-être une agression menée par les Etats-Unis à grande échelle est à suivre, opposant les deux puissances nucléaires dominantes les unes contre les autres.

Les enjeux sont énormes, notamment le sort du Moyen-Orient et la paix dans le monde.

A Moscou samedi, Sergey Lavrov a déclaré

"Des tentatives (sont en train d'être faites) divisent la Syrie pour des raisons ethniques et religieuses," appelez cela comme vous le voulez, ce qui se passe "est totalement inacceptable", ajoutant:

"Nous chercherons à surmonter cette situation, notamment en renforçant la confiance entre les parties sur le terrain".


Compte tenu des objectifs américains clairs dans le pays, il est difficile d'imaginer qu'il croit que c'est possible. L'échec de la Russie à affronter l'agression américaine en Syrie encourage plus fortement la guerre escaladée, sapant les efforts pour la résoudre.

M. Lavrov a déclaré que "les développements de ces dernières semaines montrent que tout le monde ne veut pas que la paix soit rétablie en Syrie" est le summum de l' euphémisme.

Washington, l'OTAN, Israël et leurs alliés voyous cherchent à saper les efforts de résolution des conflits. Aucune percée de Genève, d'Astana ou de Sotchi n'a été réalisée, même si Lavrov a suggéré le contraire.

Dans un témoignage au Congrès la semaine dernière, le secrétaire à la Guerre Mattis a déclaré que le conflit entre Israël et l'Iran en Syrie est "très probable ... parce que (Téhéran) continue de faire son travail par le biais du Hezbollah", ajoutant:

"Je peux voir comment cela pourrait commencer, mais je ne sais pas quand et où." Il a promis de "redynamiser" les opérations militaires américaines en Syrie. "Nous ne nous retirons pas", a-t-il souligné.


À Washington, le ministre israélien de la Guerre Avigdor Lieberman a rencontré Mattis et John Bolton - trois acteurs voyous qui complotent leurs prochaines manoeuvres. À Bruxelles, lors de son premier voyage à l'étranger en tant que diplomate hors pair de Trump, Mike Pompeo a fait des remarques bellicistes à ses homologues au siège de l'OTAN - discutées dans un article du même jour. En Arabie saoudite, avant de se rendre en Israël et en Jordanie, Brian Hook, conseiller principal du département d'État, l'a appelé à «sanctionner les individus et les entités associés au programme de missiles de l'Iran». Il a faussement accusé Téhéran d'avoir fourni des missiles aux Houthis yéménites - ignorant l'attentat terroriste orchestré par les États-Unis. Il a tourné la vérité sur sa tête en affirmant "Les missiles iraniens prolongent la guerre et la souffrance au Moyen-Orient. Ils menacent notre sécurité et nos intérêts économiques, et ils menacent particulièrement l'Arabie saoudite et Israël. " L'Iran ne menace personne. Washington et ses partenaires voyous menacent la paix mondiale. Le développement et la production de missiles iraniens sont entièrement légitimes. Ses conseillers militaires sont en Syrie à la demande de Damas, aidant Assad à combattre les terroristes soutenus par les Etats-Unis - opérant légalement. La présence de Washington dans le pays viole de manière flagrante le droit international. Au plus tard le 12 mai, l'accord nucléaire iranien est en jeu. Il est hautement improbable d'être enregistré sous sa forme actuelle. Les changements voulus par Trump sont inacceptables.

Il doit décider s'il veut réimposer des sanctions liées au nucléaire à l'Iran ou les renier comme auparavant. La réimposition va probablement tuer l'affaire.

Cela freinerait les investissements étrangers dans le pays en raison des sanctions menacées par les États-Unis, un coup dur pour l'économie si les choses se déroulaient de cette façon.

La guerre financière peut être aussi dévastatrice que le conflit entre les armées permanentes, le jeu sale que Washington joue encore et encore - susceptible de dégénérer contre l'Iran si l'accord nucléaire s'effondre.

La résolution des conflits en Syrie est irréalisable tant que Washington et ses alliés voyous veulent une guerre et un changement de régime sans fin, et non la paix et la stabilité rétablies dans le pays.

La rage américaine de la domination risque la guerre mondiale. La guerre à grande échelle en Syrie pourrait le lancer. Ce que personne ne veut peut arriver à cause de choses qui tournent hors de contrôle.

Source : Stephen Lendmen / globalresearch.ca
Adaptation: Benoit Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire