Translate

vendredi 4 août 2017

Fox News: une puissante bombe H nord-coréenne prête d’ici six mois



La Corée du Nord travaille à la création d’une bombe à hydrogène et peut achever le développement du projet d’ici six mois. La bombe H développée serait notamment plus puissante que celles larguées sur les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki lors de la Seconde Guerre mondiale, prévient la chaîne de télévision Fox News.

Pyongyang s'emploie à concevoir une nouvelle bombe à hydrogène qui pourrait avoir une capacité destructive supérieure à celle des bombes atomiques larguées sur les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki lors de la Seconde Guerre mondiale, relate Fox News, se référant à une source proche du dossier au sein du département de la Défense des États-Unis.
La Corée du Nord pourrait achever les travaux de conception dans les 6 à 18 mois. En outre, le pays est également en train de développer un missile qui pourrait être doté d'une bombe à hydrogène, selon le média.
En janvier 2016, Pyongyang a officiellement annoncé avoir testé avec succès une bombe à hydrogène (bombe H). Selon le dirigeant du pays, Kim Jong-un, ce test était une «mesure d'autodéfense» du pays «face aux risques de guerre nucléaire provoqués par les impérialistes conduits par les Etats-Unis».

Source : sputniknews. com