Translate

mercredi 20 janvier 2016

Deux volcans explosent simultanément dans les Philippines et la Russie


Éruptions monstrueuses: La panique s`installe alors que 2 volcans entrent en éruption en moins de 24 heures dans des régions volatiles.

Plus de 1,200 personnes ont été évacué aujourd`hui ( 20 janvier 2016 )  dans une zone de 3 kilomètres autour du volcan Mont Égon à  Kupang, dans l`Est de l`Indonésie, après l`éruption de gaz toxiques et de cendres volcaniques. Le Mont Égon fait parti des 10 volcans les plus meurtriers du globe si une éruption majeure était déclenchée.

Les officiels de la Russie ont annulé des vols près du volcan russe Zhupanovsky sur la côte Est de du pays après que ce volcan ait craché de la lave jusqu`à plus de 7 kilomètres dans les airs.

Ces deux volcans sont entrés en éruption le 19 janvier et ils sont séparés par plus de 5,000 km, ils sont sur des plaques tectoniques interconnectées - laissant place à la peur d`un mouvement sismique majeur, plus d`activités volcaniques et même des tremblements de terre et tsunamis dûs aux récentes activités.

Le volcan russe est sur la plaque des Philippines qui relie la Tranchée Java, sur laquelle repose tout près, le Mont Égon.

Cette région est l`une des plus volatile du globe.

A map showing how any eruption could wreak carnage
 
 
Les officiels Indonésiens sont sur le qui-vive pour extensionner l`évacuation dans la région si nécessaire si les activités volcaniques et sismiques s`intenfient. Dans les dernières 24 heures, à plus de 600km, il y a eu des tremblements de terre allant de 4.1 à 4.7 sur d`autres îles indonésiennes.

À l`intérieur des ces mêmes 600 km, il y a 25 autres volcans et cinq d`entre eux sont présentement actifs et en éruption, tandis que 10 autres ont une alerte d`éruption en place.

Vidéo du volcan russe:  https://www.youtube.com/watch?v=SJur9yp2eTQ




Extraits: bweforeitsnews.com
Traduction Benoit Godin