Translate

lundi 21 novembre 2016

Un tsunami de près de 3 mètres est attendu à Fukushima au Japon


Suite au tremblement de terre survenu il y a quelques heures et enregistré à 7.4 selon la USGS et 6.9 ESMC, une alerte au tsunami est en vigueur ce 22 novembre ( région du Japon ). La hauteur prévue du tsunami serait de 10 pieds ( environ 3 mètres ).


Un message  est diffusé pour que les gens se dirigent vers les endroits plus élevés pour se protéger de cette vague meurtrière.


Rappelez-vous le tsunami de 2011, la vague semblait si minuscule sur les vidéos pour un tremblement de 8.9 supposément enregistré à ce moment. Alors pourquoi aujourd'hui un 7.4 ou 6.9 créerait une vague plus immense et que les gens soient averti bien avant l' arrivée du tsunsmi, ce qui n' était pas le cas pour un de plus grande ampleur ????


Selon les premières données, une vague de 90 cm aurait déferlée sur la côte Est du Japon. L' épicentre du séisme se trouvait à 10 km de profondeur. Les secousses telluriques se sont faites ressenties jusqu'à Tokyo, situé à 200 km de l' épicentre du séisme, selon le journal Thé Telegraph. 

Il n'y a pas encore d' informations sur les dégâts ou blessures subit lors du tremblement.

Peu importe, les Japonnais ont intérêt à ouvrir l' oeil sur cette nouvelle catastrophe et des conséquences possibles à la centrale nucléaire qui est toujours mal en point.

Source: Internet/ résumé: Benoît Godin