Translate

samedi 27 août 2016

Attaque à la roquette sur un aéroport du sud-est de la Turquie


Quatre roquettes ont été tirées samedi soir contre l'aéroport de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Dogan, attribuant l'attaque au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
La salve s'est abattue sur un terrain vide à proximité d'un point de contrôle de la police et n'a pas fait de blessés, a précisé Dogan.


x


Des ambulances et des policiers ont été dépêchés sur les lieux, a poursuivi l'agence, ajoutant que les vols avaient été suspendus et les passagers mis à l'abri à l'intérieur du terminal.

Cette attaque survient au lendemain d'un attentat au véhicule piégé qui a fait au moins 11 morts dans les rangs de la police et des dizaines de blessés à Cizre, également dans le sud-est de la Turquie.

Cette région a majorité kurde vit au rythme des affrontements quasi-quotidiens entre forces de sécurité turques et combattants du PKK depuis qu'un cessez-le-feu de deux ans et demi entre les rebelles et Ankara a volé en éclats à l'été 2015.
L'armée turque a lancé mercredi une vaste opération dans le nord de la Syrie pour combattre le groupe jihadiste Etat islamique, mais aussi des milices kurdes considérées proches du PKK

Source: quebec.huffhingtonpost.ca