Translate

mercredi 13 juillet 2016

Israël s’alarme: l’arsenal balistique du Hezbollah dépasse celui d’Europe!



 

 

L’ambassadeur israélien aux Nations Unies, Danny Danon, a averti que le nombre de missiles et de roquettes « souterrains » que possèderait le Hezbollah dépasse le total des missiles des pays européens membres de l’Otan.

S’exprimant à l’occasion du dixième anniversaire de la guerre de juillet contre le Liban, Danon a estimé à 120 mille le nombre de roquettes et de missiles « pointés par le Hezbollah vers les agglomérations résidentielles », alors qu’elles étaient de l'ordre de 7 mille lorsque la résolution 1701 a été adoptée.

Danon a également rapporté des renseignements sur des supposés positionnements militaires du Hezbollah proches des installations civiles à l’intérieur de villages au sud Liban. Il a même exposé des photos aériennes qui selon lui luustrent de nouvelles datas liées à l’armement du Hezbollah.

« Le village de Chaqra au sud Liban est devenu un bastion de terrorisme. Un bâtiment sur trois abrite une infrastructure terroriste comprenant des points de lancement de roquettes, des dépôts de munitions et autres », a-t-il argué.

Il a par ailleurs présenté des statistiques sur le déploiement présumé du Hezbollah dans le village, prétendant que le Hezbollah occupe 390 des 1190 bâtiments de ce village (soit 30%) qui compte 4000 individus.

Selon ces informations, le Hezbollah possède dans ledit village un PC de commandement, cinq positions abritant des roquettes anti-char, sept positions pour ses unités d’infanterie, dix plateformes de roquettes, vingt dépôts de munitions, et cinq tunnels souterrains.

Et de poursuivre : « Le Hezbollah ne s’est pas contenté à ce stade et a choisi d’établir des positions juste à côté des écoles et des bâtiments publics, exposant ainsi la population civile innocente au danger ».

Il a enfin appelé le Conseil de sécurité à sortir le Hezbollah du sud Liban !


Traduit du site Al-Akhbar pour almanar.com.lb