Translate

mardi 15 mars 2016

L’Inde teste un missile nucléaire Agni-I



Le missile, qui se déplace à la vitesse de 2,5 km par seconde, a couvert une distance de 700 km en 9 minutes et 36 secondes pour détruire sa cible.

Ce lundi, l'Inde a testé avec succès un missile de moyenne portée Agni-I capable de porter une charge nucléaire d'une tonne, annonce dans un communiqué l'agence gouvernementale indienne responsable du développement des technologies militaires (DRDO).

"Le missile a été tiré à 9h15 heure locale (3h45 GMT) depuis le polygone de Chandipur situé dans l'état de l'Orissa (est du pays)", indique le communiqué.

Le tir a été effectué dans le cadre de tests périodiques visant à s'assurer que les missiles sont toujours prêts à être utilisés. Le dernier test d'un Agni-I, réalisé le 27 novembre 2015, a également été couronné de succès.

"Le missile, se déplaçant à la vitesse de 2,5 km par seconde, a couvert une distance de 700 km en 9 minutes et 36 secondes pour détruire sa cible", précise le communiqué.

Agni-I est un missile balistique de moyenne portée qui peut être lancé à partir de pas de tir mobiles et qui est capable de porter une charge nucléaire d'une tonne. Les tests ont démontré que le missile pouvait couvrir une distance de plus de 1250 km.

En novembre dernier, l'Inde a testé son missile balistique Agni-IV, d'une portée de 4.000 km et capable de porter une ogive nucléaire d'une tonne.

Long de 20 mètres et pesant 17 tonnes, l'Agni-IV est un missile balistique à deux étages, à combustible solide et capable de porter une charge nucléaire. Ce dispositif est développé sur la base du missile Agni-II, dont la portée est de 2.000 km (et de 3.550 km pour l'Agni

 

 

Source: Sputnik