Fuite de radioactivité élevée à la centrale nucléaire Callaway 1 au Missouri
La fuite s`est produite le 24 juillet dans le bâtiment de retention. La centrale nucléaire de Callaway 1 en est à son troisième incident nucléaire depuis quelques années seulement. La Commission de Règlementation du Nucléaire aux États-Unis a émise un avis de fermeture non-planifiée jusqu`au 26 Juillet.
Cette troisième fermeture survient seulement 2 ans après celle du 26 juillet 2013 ( incendie près d`une turbine ) et du 23 Décembre 2014 ( turbine disjonctée ) . La fuite a laissé échapper du Tritium et du Cobalt-60 radioactifs au dessus des normes de l`Agence de la Protection de l`Environnement, qui avait défini les lignes guides pour l`eau potable l`année dernière.
“ Nous expectons que des fermetures non-planifiées ou autres problèmes soient à la hausse alors que les réacteurs nucléaires prennent de l`âge, tout comme votre véhicule qui subit le vieillissement et les problèmes surgissent ainsi avec l`usure,” mentionne Ed Smith avec la Coalition du Missouri pour l`Environnement. “ L`évènement de vendredi semble faire partie de cette tendence, laquelle nous expectons d`un vieillissement d`un réacteur nucléaire ou tout autre équipement de machinerie complexe. ”
Source: Missouri Times
Traduction Benoit Godin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire