Translate

vendredi 22 mai 2015

Un tremblement de terre 4.2 frappe près de Londre, un 6.8 aux Iles Solomon

Map showing the epicentre of the Kent earthquake

 

Un tremblement de terre  “ DRAMATIQUE , violent, secouant et ébranlant ” a frappé près de Kent au Royaume-Uni aux premières heures du vendredi 22 Mai à 01h52 UTC et les résidents ont eu une bonne frousse.  Cette secousse inatendue a été ressenti partout en Grande-Bretagne. Son épicentre était à 7 km au Sud de Ramsgate près de Kent. À 4.2, les résidents se sont réveillés en sursauts, les fenêtres, bureaux et autres accessoires bougeaint dans les maisons et le bruit ressemblait à une porte que l`on enfonce.

 

" La secousse aurait duré environ 10 secondes, les goélands se sont envolés d`un seul élan, les chiens hurlaient et il y avait ce bruit de craquement sourd ", selon un résident de la région.

 

Source: News

Traduction Benoit Godin

 

Aux Iles Solomon, deux tremblements de terre de 6.8 sont survenus en 2 jours dans cette région du Pacifique. La secousse a été enregistré à  21H45 UTC près des Iles Solomon et son épicentre était à 10 km de profondeur. Le deuxième est survenu le 22 Mai à 23h59 UTC et aussi à 10km de profondeur. Ça commence à bouger plus, nous sommes en route vers le 28 Mai...