Un tremblement de terre 4.2 frappe près de Londre, un 6.8 aux Iles Solomon
Un tremblement de terre “ DRAMATIQUE , violent, secouant et ébranlant ” a frappé près de Kent au Royaume-Uni aux premières heures du vendredi 22 Mai à 01h52 UTC et les résidents ont eu une bonne frousse. Cette secousse inatendue a été ressenti partout en Grande-Bretagne. Son épicentre était à 7 km au Sud de Ramsgate près de Kent. À 4.2, les résidents se sont réveillés en sursauts, les fenêtres, bureaux et autres accessoires bougeaint dans les maisons et le bruit ressemblait à une porte que l`on enfonce.
" La secousse aurait duré environ 10 secondes, les goélands se sont envolés d`un seul élan, les chiens hurlaient et il y avait ce bruit de craquement sourd ", selon un résident de la région.
Source: News
Traduction Benoit Godin
Aux Iles Solomon, deux tremblements de terre de 6.8 sont survenus en 2 jours dans cette région du Pacifique. La secousse a été enregistré à 21H45 UTC près des Iles Solomon et son épicentre était à 10 km de profondeur. Le deuxième est survenu le 22 Mai à 23h59 UTC et aussi à 10km de profondeur. Ça commence à bouger plus, nous sommes en route vers le 28 Mai...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire