Translate

mercredi 22 juillet 2015

Sans l’appui américain, nous attaquerons l’Iran !!!


Sans l’appui américain, nous attaquerons l’Iran !!!

Moins d’une semaine après la conclusion des négociations nucléaires entre l’Iran et les 5+1, c’est Bandar Ben Sultan, membre de la dynastie des Al-e Saoud qui a ouvertement critiqué cet accord.  

Dans un ton outrageux manifeste, il a dit au site d’information libanais « The Daily Star » que cet accord permettrait à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Selon Bandar Ben Sultan, l’Arabie saoudite et les puissances arabes du golfe Persique s’apprêtent à lancer une intervention militaire contre l’Iran, sans la participation des Etats-Unis.

 

« Les critiques dans le monde médiatique et diplomatique estiment que l’accord nucléaire qu’a obtenu Barack Obama avec l’Iran équivaut celui signé entre l’ex-président américain Bill Clinton et la Corée du Nord », a-t-il dit et d’ajouter : « Mais, moi en toute modestie, je ne partage pas cet avis. Bill Clinton avait pris sa décision en vertu d’une analyse stratégique de la politique étrangère des Etats-Unis et des renseignements secrets… Plus tard, il a été révélé que cette analyse et les informations secrètes étaient toutes montées de toute pièce et que si Bill Clinton en avait été informé, il n’aurait dû pas prendre une telle décision et j’en suis certainement sûr » !

 

Dans une remarque sarcastique à l’égard de la question nucléaire et à la conclusion des négociations, Bandar Ben Sultan a dit que la vérité est amère dont on ne peut ignorer.

 

Source: french.irib.ir