Translate

samedi 25 juillet 2015

Fait rare en Californie: Deux journées consécutives de pluies torrentielles et d`orages vers un record de précipitations pour un mois de Juillet

 

Cette deuxième journée de pluies torrentielles et d`orages dans le Sud et le Centre de la Californie devait apporter plus de précipitations records en Juillet qui est habituellement un mois de sécheresse!  Les restes de la tempête tropicale Dolores ont créé des conditions très humides au Nord de l`état Californien. “ Nous avions une chance d`avoir plus de pluie qui pouvait s`abbatre sur Los Angeles avec des orages, éclairs et possiblement des inondations dans certains rues de la ville,” selon le météorologue Joe Sicard du Service National de la Météo. Les précipitations des dernièrs jours ont brisé des records dans au moins 11 localisations, incluant 5 endroits qui ont reçu le plus d`eau en une seule journée pour le mois de Juillet.

L`ancien record de pluie pour Los Angeles était de  6.09 mm ( 0.24 pouce ) de pluie le 14 Juillet 1886. Le nouveau record est de 9.14 mm ( 0.36 pouce ), ce qui en fait la journée la plus mouillée depuis 130 ans!  “ Il y a de bonnes chances que le record mensuel soit dépassé. Vraiment, ceci est super historique. ” Ce record est particulièrement significatif,  parce que centre-ville de Los Angeles a la station qui détient le plus long enrégistrement du climat depuis le 1 Juillet 1877.  Cette tempête de pluie a occasionnée des pertes de courant, des routes et ponts ont été emporté et la fermeture de 110 km ( 70 milles ) de plage, incluant le populaire quai de Santa Monica.

Source: triblive.com

Traduction Benoit Godin