Translate

jeudi 11 juin 2015

Jeb Bush: les USA doivent élargir leur présence militaire en Europe centrale

 

Le fils et frère des anciens présidents des États-Unis George Bush et George W. Bush prône l'élargissement de la présence militaire américaine dans les pays d'Europe centrale pour montrer les muscles face à la Russie.

 

Les États-Unis doivent élargir leur présence militaire dans les pays d'Europe centrale, a déclaré jeudi l'ex-gouverneur de Floride et candidat potentiel à la présidence américaine, Jeb Bush, en visite en Pologne.

 

"Je suis persuadé que nous devons élargir notre présence ici (…) A ce que je sache, le nombre de nos soldats dans la région ne dépasse pas quelques centaines, ce qui n'est guère suffisant pour envoyer un signal de la force. Nous devons être plus forts et appeler nos partenaires à investir davantage dans la défense", a souligné l'homme politique qui effectue sa tournée européenne en prévision de sa prochaine campagne électorale.

 

Il a déjà visité l'Allemagne et, après la Pologne, se rendra en Estonie.

 

Le fils et frère des anciens présidents des États-Unis George Bush et George W. Bush a affirmé auparavant que Washington devait donner une réponse énergique aux tentatives de Moscou de torpiller les "principes fondamentaux de l'ordre international actuel", en opposant une riposte vigoureuse aux "actions agressives de la Russie" en Ukraine.

 

Jeb Bush envisage d'annoncer officiellement le 15 juin son entrée en lice pour la présidence des États-Unis.