Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
dimanche 7 juin 2015
La Californie est en train de s'enfoncer -et de plus en plus vite
Source de cette nouvelle : https://www.revealnews.org/article/ california-is-sinking-and-its-getting-worse/ Traduction de cet article : Par Nathan Halverson / Juin 4, 2015 La Californie est en train de couler -et vite. Alors que le naufrage induit par la sécheresse de l'État est bien connu, de nouveaux détails soulignent à quel point il est devenu grave et combien le gouvernement a fait peu pour le surveiller. L'été dernier, les scientifiques ont enregistré le pire naufrage en moins de 50 ans. Cet été, tous les records sont battus à travers l'état , des milliers de milles de la terre dans la vallée centrale et ailleurs s’enfoncent. Mais l'ampleur du problème et combien cela va coûter aux contribuables de corriger le tir font partie du mystère de la sécheresse
qui a lieu dans l' État. Aucune agence suit le naufrage de l’état , peu d'argent public a été mis vers l'étude et la Californie permet encore aux entreprises agricoles de garder des éléments essentiels de leur secret des opérations. La cause est connue: les gens tirent des quantités non durables de l'eau sur les aquifères souterrains, principalement pour la production alimentaire. Avec l'eau aspirée pour irriguer les cultures, une pratique qui a accéléré au cours de la sécheresse, des dizaines de milliers de milles carrés se dégonflent comme un matelas pneumatique qui fuit, pouce par pouce.
L' eau souterraine fournit aujourd'hui environ 60 pour cent de l'eau de l'État, avec la grande majorité qui va pour l’agriculture. Des dizaines de milliers de pompes à eaux souterraines fonctionnent jour et nuit, suçant jusqu'à environ 5 pour cent de l'électricité totale de l'État, selon une analyse de l'Reveal pompage accru résultant de la sécheresse historique . Cela représente une augmentation de 40 pour cent par rapport aux années normales -ou assez d'électricité pour alimenter tous les foyers de San Francisco pour trois ans.
Le naufrage est en train de détruire des ponts, les craquements apparaissent dans des canaux d'irrigation et sur les autoroutes à travers l'état, selon le US Geological Survey. Deux ponts dans le comté de Fresno -une région qui produit environ 15 pour cent des amandes du monde -ont sombré tellement qu'ils sont presque sous l'eau et vont coûter des millions à reconstruire. À proximité, une école primaire descend lentement dans un gouffre milles de long , ce qui rendra sensible à de futures inondations.
Les entreprises privées sont sur le crochet, aussi. Un système de canal est confrontée à plus de $ 60,000,000 dans la réparation parce que l'un de ses barrages est en train de sombrer. Et les puits d'eau publics et privés sont en cours d’être pliés et défigurés comme des pailles froissés comme la terre effondre autour d'eux -coûtant $ 500,000 ou plus à remplacer. Le naufrage a un nom technique: l'affaissement. Cela se produit lorsque les aquifères sont vidés de leur eau et que de la terre effondre où l'eau a été retirée.
Extraits: bengarneau.com
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire