Translate

vendredi 7 novembre 2014

Décompte vers la catastrophe: jours 18 à 21 sur 60: Le bilan officiel est de 13,268 cas et 4,960 décès

Les journaux ne rapportent plus les cas suspects d`Ébola.

Selon David Kroll de Forbes,  L`Associated Press et les autres agences de presse ont conclut de ne plus rapporter les cas suspects d`Ébola dans les états-Unis jusqu`à un cas testé positif et ayant été complété.  En d`autres mots, les médias ont conclut  de de plus rien rapporter, cas ou positif pour l`Ébola.

Le Canada a joint les pays refusant l`émission de visas pour entrer au pays. Des Canadiens en Afrique de l`Ouest sont présentement coincés à attendre une nouvelle décision.

Le 5 novembre, l`OMS a révisé le total du nombre de décès plus bas, disant que certains mortalités n`étaient dûes au virus Ébola.

Les 83 personnes ayant eu contact avec l`infirmière en Espagne ont complété avec succès leurs 21 jours de quarantaine sans symptômes.

De nouveaux cas sont rapportés en Guinée, au Liberia et au Sierra Leone.

Les hauts dirigeants de l`OMS mentionnent que l`industrie pharmaceutique est à blâmer partiellement pour la propagation rapide de Ébola.

Une nouvelle opération Européenne a été mise en place pour aller combattre le virus Ébola en Afrique de l`Ouest. Le Luxembourg a été le premier pays à annoncer sa participation avec un avion disponible pour les opérations d`évacuations médicales. Un navire Hollandais a quitté le port de De Helder, transportant à son bord des ambulances, des laboratoires, des hôpitaux mobiles et autres nécessités médicales. C`est la plus grande opération de transport organisée par l`Europe et coordonnée par la Commission Européenne.