Translate

mercredi 22 octobre 2014

Alerte " Breaking News" : Un soldat en uniforme a été la cible d' un tireur à Ottawa, Canada il y a quelques minutes. Le soldat était près de la place du souvenir et le tireur s' est réfugié dans le parlement Canadien et a été abattu après des échanges de coups de feux. Le parlement est évacué, car on recherche un deuxième individu relié à cette tentative de meurtre. Le soldat est à l' hôpital, on ne connait pas encore son bilan de santé. Les ponts et des routes sont fermés à la circulation automobile et le groupe tactique fouille les lieux. C' est le deuxième incident du genre au Canada en 2 jours. Un soldat a connu la mort au Québec lundi. Plus de détails suivront. Source: cbc.com Traduction Benoit Godin

Mise a jour

 

Un des soldats a rendu l`âme et le deuxième est blessé. L'homme armé qui a abattu le caporal Nathan Cirillo avant d'être tué à son tour au parlement d'Ottawa lors d'une fusillade est un Canadien du nom de Michael Zehaf-Bibeau, né en 1982.

 

Par ailleurs, selon la CBC, le suspect a un casier judiciaire au Québec pour une histoire de drogue remontant à une dizaine d'années. Il vivait alors à Montréal.

 

Les autorité ont établi un vaste périmètre de sécurité mais refusent de préciser si elles ont d'autres suspects dans leur mire. Les opérations policières et l'enquête sont toujours en cours.

Ce que l'on sait :

  • Le suspect, abattu au parlement, s'appelle Michael Zehaf-Bibeau; sa victime le caporal Nathan Cirillo

  • Le premier ministre Stephen Harper s'adressera aux Canadiens en soirée

  • Un gardien de sécurité du parlement est blessé

  • La colline du Parlement ainsi qu'un vaste périmètre du centre-ville sont bouclés par les forces de sécurité

  • Le premier ministre Stephen Harper et les chefs des principaux partis évacués et en sécurité

  • Les militaires ont reçu la consigne de ne plus porter leur uniforme à l'extérieur de leur base

 

Source: ici.radio-canada.ca