Translate

mercredi 26 mars 2014

ALERTE La Russie retire 105 millirads en Bons du Trésor US





Aucun journal ou site , pas même économique ou financier n'en parle !

Rappelez vous , POUTINE avait menacé de "dumper les bons du Trésor, ET d'abandonner le Dollar US Si il y avait des sanctions" !!! Les russes s'étaient séparé de 13.5 milliards en Bons du Trésor US dès la semaine dernière : là, ils auraient carrément vendus ou "réaffectés" (c'est pareil) 105 milliards ! Près de 80 % de leurs avoirs !!

La corrélation n'est pas encore officiellement établie, mais elle est fort probable et serait logique ... et c'est, énorme !

Si les Russes ont l'intention de couler le dollar, c'est un pas qui va dans ce sens, et il suffirait qu'ils provoquent une contagion en incitant leurs proches partenaires, comme la Chine (qui a déjà commencé) , à faire de même !

RAPPELS :
ATTENTION : La Banque centrale de Russie transfère ses réserves placées aux États-Unis

ZH - "Ça commence : Gazprom met en garde les européens que "des ruptures d'approvisionnement" sont possible " / la russie vend un montant record de dollars pour soutenir le rouble - Analyse globale
Exclusivité - Énorme ! Le conseiller de Poutine menace les américains de "dumper " les Bons du trésor , ET d'abandonner le Dollar US Si il y a des sanctions !!!
L'économiste John Williams - Effondrement financier : Si la Russie vend effectivement ses avoirs en U.S. Dollar , ce serait la fin du monde tel que nous le connaissons !


D'abord, zerohedge avait publié ce papier :

Les données hebdomadaires de la Fed pour les titres du Trésor américain détenus pour le compte d'institutions étrangères et de banques centrales ont fortement baissé au cours de la semaine dernière et peuvent offrir une explication plausible pour expliquer pourquoi l'USD a baissé peu près toute la semaine contre ses principaux homologues.

Les avoirs étrangers de titres du gouvernement américain détenus à la Fed ont chuté d'un bond de 104.5 milliards de $ dans la semaine, jusqu'au mercredi 12 Mars, selon les données publiées cette nuit (voir tableau ci-dessus).Il s'agit de la plus grande chute hebdomadaire unique , a comparer avec juste la goutte que représente les 13,5 milliards de $ de la semaine précédente, et une baisse moyenne sur 4 semaines de 1,5 milliard de dollars. La précédente plus forte baisse était à la mi-2013 (le 26 Juin, une semaine après la réunion du FOMC) quand les avoirs avaient diminué de 32.4 milliards de $. La vente au cours de la dernière semaine coïncide avec les dernières statistiques de l'emploi américain, une série de données faibles provenant de la Chine et une aggravation de la situation en Crimée et en Ukraine.

La Russie a menacé de répondre par ses propre sanctions contre les mesures économiques qui devraient être imposées par l'UE et les États-Unis après le référendum en Crimée ce week-end. La Russie détient actuellement 138,6 milliards d'EUR de dollars en Bons de Trésor US (sur la base des données de décembre) et le pays a été un vendeur net pour une somme combinée de 11,3 milliards de dollars de t bonds au cours des deux derniers mois, selon les données disponibles. La Chine a vendu 47.8 milliards de $ seulement en Décembre. Les dernières données du Trésor pour Janvier n'arriveront que la semaine prochaine, et donc nous ne saurons pas officiellement avant mai de combien les avoirs de dette du gouvernement américain détenus par la Russie ont chuté en Mars.


"Les Entreprises russes retirent des milliards des banques occidentales, craignant que des sanctions américaines sur la crise en Crimée pourraient conduire à un gel des avoirs, selon des banquiers à Moscou.


Extraits de Wikistrike