Translate

lundi 10 février 2020

Le CGRI met en garde l'US Air Force : " nous avons vos codes d'identification, vos fréquences radios"



Le commandant en chef de la force aérospatiale du CGRI l'a annoncé dimanche au risque de provoquer un véritable séisme dans le clan US : L'Iran a saisi les fréquences radio et les codes d'identification des drones stratégiques américains. Selon le général de brigade Hajizadeh, l'Iran dispose de donnés sur toutes les fréquences radio et les codes d'identification des drones américains RQ-4 et MQ-4 utilisés par les USA dans leurs bases dans la région, ce qui lui permet de bloquer leurs systèmes et d'en intercepter le contrôle à des distances allant jusqu'à 60 kilomètres des frontières de l'Iran.
Le général a mis en garde  les États-Unis contre toute tentative d'utiliser des drones MQ-4 Triton contre l'Iran, car" l'Iran sait maintenant tous les codes et fréquences des drones". Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour les Américains qui servent des drones pour la quasi totalité de leurs opérations dans l'air et au sol. "Cette annonce prouve les capacités iraniennes à mener de très efficaces attaques électroniques ou attaques radio contre tentative américaine, soulignent les experts. 
Mais les mauvaises nouvelles, les forces US en ont reçu bien d'autres. 
Le commandant en chef de l'armée de l’air iranienne, le général de brigade Aziz Nassirzadeh, s'est félicité des capacités iraniennes à fabriquer des "avions de combat" et ce, malgré toutes les restrictions: « C'est reconnu même par nos adversaires: L'Iran maîtrise les détails de la technologie aéronautique. Nous fabriquons, nous-mêmes, les pièces de nos chasseurs  depuis des sièges aux moteurs et systèmes avioniques. Le fuselage de l’avion, lui aussi, est construit par nos spécialistes. Nous continuons à améliorer nos capacités de combat dans le ciel. Dans le ciel, la partie qui vise plus loin et qui réagit plus rapidement, réussira. D'où notre intérêt de plus en plus vaste pour des engins  de longue portée, de missiles air-air, air-surface (mer) et air-sol et des missiles Fakour et Qader en font partie, a affirmé le commandant en chef de l'Armée de l'air iranienne avant d'ajouter : "Notre objectif consiste désormais à équiper nos appareils des missile de croisière air-sol. Nous avons fait du progrès et nous dévoilerons instamment sous peu le fruit de nos efforts surtout qu'une nouvelle technologie radar  accompagne nos avions F-5, F-4 et F-14.  »
Plus loin dans ses propos, le général Nassirzadeh a évoqué la furtivité de la flotte de chasseurs de la force aérienne de l’armée : «Nous travaillons actuellement sur des matières qui absorbent les ondes radar et qui peuvent être utilisées sur nos actuels chasseurs pour les transformer en appareils furtifs. Pour nos futurs avions, nous comptons inclure la furtivité dès le départ. Le général a conclu ses propos en fournissant des précisons sur les caractéristiques de tous nouveaux drones de la force aérienne de l’armée iranienne : « L’année dernière, nous avons présenté et dévoilé Kaman-12 construit par la force aérienne, en collaboration avec l’industrie de défense. Six drones de ce type ont été opérationnels. Nous entendons en construire un nouveau type, un Kaman-22 qui sera militaire et de surveillance. Nous avons déjà testé le tir de roquette et de bombe depuis ce drone et les tests étaient tous réussis. Kaman-22 sera prochainement dévoilé. »

Source: french.presstv.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire