Translate

jeudi 9 mai 2019

Coup en Iran; Rouhani écarté et placé comme " Observateur " alors que l'IRGC prend les commandes


Des sources du renseignement confirment ce matin que le président iranien Rouhani a été marginalisé par le Corps des gardes de la révolution iranien (CGRI) après que l’accord sur le nucléaire soit devenu un échec total. Alors que Rouhani conserve son titre, il n’est plus qu’un observateur; avec IRGC appelant tous les coups. Parmi leurs premiers actes: informer les mandataires iraniens qu'ils sont désormais libres d'attaquer leurs adversaires.

Ce matin, sur la côte est des Etats-Unis, on a appris que le régime iranien avait déclaré à certaines de ses forces par procuration et leurs substituts qu'ils pouvaient désormais s'en prendre au personnel et aux moyens militaires dans la région, selon trois responsables américains connaissant les rapports de renseignements.

Les États-Unis ont indiqué à plusieurs reprises à l'Iran et au public que toute attaque de leurs mandataires iraniens contre leurs forces américaines, leurs bases ou celles de leurs alliés serait considérée par les États-Unis comme une attaque de l'Iran lui-même.

Malgré cela, l’Iran a continué à expédier des missiles balistiques à moyenne portée par bateau pour les mettre en position d’attaquer les forces américaines et celles de nos alliés. Tous les efforts pour amener l'Iran à la récession ont échoué.

Washington et Londres sont maintenant officiellement en "mode de gestion de crise" avec des dirigeants militaires et politiques des deux côtés de l'Atlantique, convaincus que l'Iran s'apprête à entreprendre une série d'actions sérieuses.

Tout le monde se prépare pour une réponse à l'Iran, si l'Iran devait faire une bêtise. Les Iraniens, à ce moment-là, n'ont PAS cédé leurs avoirs et sont toujours dans une posture menaçante.

On dit que la préemption est une possibilité, mais à l'heure actuelle, Washington et Londres sont extrêmement nerveux et tout le monde est sur le point de frapper l'Iran de plein fouet s'il devait commettre des actes contre des alliés ou des avoirs alliés.

Aujourd'hui, tous les yeux sont rivés sur une petite île proche du détroit d'Ormuz, appelée île Abu Mesa. À 8 h 38, heure de l'Est des États-Unis, l'Iran ne fait pas reculer les forces: il existe de nombreux mouvements militaires iraniens majeurs aux positions de combat.

Nous examinons les préparations de plusieurs milices et de l’armée iranienne en séquences. Cela implique de nombreux groupes, dont le Hezbollah et les Houthi, ainsi que des actifs iraniens en Irak.

Donc, comme cela a été gnalé il y a quelques jours, il s'agit d'une attaque à plusieurs volets (SI cela se produit), lancée depuis l'Irak, le Yémen, le Golfe et d'autres lieux visant directement les intérêts américains et les forces américaines.

Extraits: Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire