Translate

vendredi 21 décembre 2018

Développpements très sérieux en Ukraine; Nouvel équipement militaire: ses troupes russes, ses armures et ses navires sont maintenant en mouvement


Ce matin le 21 Décembre, le président de l'Ukraine a annoncé: "La libération du Donbass est imminente". Il faisait allusion au gouvernement ukrainien à Kiev qui se préparait à lancer une offensive militaire totale pour reprendre le contrôle de la province séparatiste qui s'appelle désormais la "République populaire de Donestsk (RDP)".

La Russie a clairement indiqué que si Kiev lançait une attaque sur Donetsk ou sur son voisin du nord, Louhansk, la Russie interviendrait. Il semble maintenant que Kiev fasse exactement cela.

"Les territoires des régions de Donetsk et de Lougansk qui ne sont pas sous le contrôle de l'Ukraine seront bientôt renvoyés sous juridiction ukrainienne", a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko lors d'une réunion avec des étudiants.

«Je remercie ceux qui sont venus et qui continuent à être engagés dans la science et l'éducation même lorsque leur pays est occupé par le pays agresseur. Oui, ils le font maintenant à Vinnytsia, Lviv et Kharkiv, où nous avons déménagé les établissements d’enseignement. Ils sont l’ancre qui détient le Donbass ukrainien et assure le retour de l’Ukraine et la souveraineté de l’Ukraine après la libération, ce qui se produira très bientôt », at-il déclaré.

Porochenko a parlé d'accords avec les pays de l'UE pour aider à la restauration et au développement des infrastructures du Donbass. Le président estime que de tels programmes sont le symbole de l'unité entre les Ukrainiens et les autres Européens.

L'unité dont parle Porochenko est une illusion. Les citoyens de Donetsk et de Louhansk ne veulent rien avoir à faire avec Kiev. En fait, ils sont activement engagés dans un combat de type milice contre les forces contrôlées par Kiev. Il ressort clairement de toutes les observations raisonnables que Donetsk et Louhansk bénéficient de l’assistance militaire de la Russie.

Mais sans la population de ces régions favorables à la Russie, l'assistance militaire serait inutile. Ainsi, l'unité dont parle Porochenko est apparemment une création de son propre imagination - ou une simple propagande.

DÉVELOPPEMENTS SÉRIEUX

Il y a maintenant des développements militaires très graves dans la région, et TOUS ces événements signalent le déclenchement de la guerre, très bientôt. Certains avancent les dates du  24/25 décembre.

Plus tôt cette semaine, le navire de guerre britannique "HMS Echo" est arrivé au port ukrainien d’Odessa.

LA RUSSIE EST EN PRÉPARATION - LA GRANDE PRÉPARATION

La Russie a déclaré qu'après l'incident du détroit de Kerch en novembre, le district militaire du Sud avait mis au point un «plan de réponse aux crises» pour la flotte de la mer Noire et que des unités de la 4ème armée, de l'armée de l'air et de la défense aérienne seraient impliquées dans tout incident à venir.

La Russie a déplacé des frégates de missiles dans la mer d'Azov pour attendre les troubles dont elle sait qu'elles vont arriver très bientôt.

Des  médias locaux et des témoins oculaires ont rapporté des colonnes d'équipement militaire russe vu se déplacer vers le nord en Crimée et se déployer vers la frontière avec la région de Kherson en Ukraine.



L' UKRAINE OBTIENT PLUS D'ARMES

"Les forces ukrainiennes continuent de se préparer à une offensive de renforcement des troupes avec de l'artillerie dans la portion nord de la ligne de contact dans le Donbass", a déclaré jeudi le porte-parole de la Milice populaire de la République de Donetsk, Daniil Bezsonov

Les services de renseignement de la RPD ont évalué son effectif à 20 000 hommes avec des centaines de chars, de multiples systèmes de lance-roquettes et des pièces d'artillerie.

Les forces spéciales britanniques entament l'opération de Gorlovka visant à capturer des officiers de la RPD - Bezsonov

Le service aérien spécial britannique prévoit de capturer les commandants et les combattants de la milice populaire de la République populaire de Donetsk.

Des soldats des SAS sont arrivés pour effectuer une opération spéciale sur le territoire de la République visant à enlever des représentants du commandement de la milice populaire et des miliciens. "

Situation très tendue à surveiller.

Source:  Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire