Translate

mercredi 19 décembre 2018

ALERTE URGENTE: L'Ukraine attaque Donetsk avec des tirs de mortier!


Il y a quelques heures, le gouvernement ukrainien a commencé à attaquer la région de Donetsk avec des tirs de mortier de 120 mm.

Les choses empirent. L’armée ukrainienne attaque également avec des lance-grenades, des véhicules blindés et des tirs d’armes légères.

Selon de nombreuses informations ( pas encore confirmées ), le gouvernement de Kiev ferait sauter des maisons et des bâtiments commerciaux, qui semble déjà avoir tué de nombreux civils. Les attaques se poursuivent à l'heure de 18h02 HNE.

Donestsk et Louhansk sont des provinces (Oblasts) en Ukraine. Lorsque les États-Unis et l'OTAN ont financé et fomenté le renversement violent du président ukrainien dûment élu, Victor Yanukovich, et instauré un régime fantoche favorable à l'OTAN, Donestsk et Louhansk se sont "séparés" de Kiev, la capitale de l'Ukraine.

Depuis lors, le régime fantoche de Kiev tente de forcer Donestsk et Louhansk à reprendre le contrôle de leur pays. Le conflit armé a commencé et, depuis environ 2015, le meilleur que Kiev pouvait accomplir était de lutter jusqu'à l'impasse.

Les choses se réchauffent maintenant et il semble que Kiev ait l'intention de lancer une opération militaire massive pour forcer le problème.

La Russie a déjà averti que toute attaque massive contre des civils à Donetsk et à Louhansk constituerait une provocation pour la Russie. Il semble que Kiev soit enclin à l'escalade.

A suivre...
Source: Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire