Translate

samedi 22 décembre 2018

Projet de loi "Déclaration de guerre à la Russie" présenté au Parlement ukrainien


Un membre du parlement Ukrainien a présenté des documents relatifs à une déclaration de guerre contre la Russie, à la cessation des relations diplomatiques et à la rupture des liens de transport.

Le député Vitaliy Nikolayevich Kuptiy a présenté la résolution le 21 décembre.

De plus en plus de signes indiquent que le président ukrainien Porochenko lancera une offensive contre le Donbass afin d'annuler les élections et de rester au pouvoir: des centaines de chars et de véhicules blindés se retrouvent amassés près du front.

 La Russie avait déjà clairement indiqué que si l'Ukraine lançait une offensive militaire contre les populations russophones de Donetsk et Louhansk, les deux provinces séparatistes de l'est de l'Ukraine, la Russie serait obligée d'intervenir militairement.

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a déclaré que la Russie avait déplacé "plus de 80 000 soldats, 1 400 systèmes de lancement d'artillerie et de roquettes, 900 chars, 2 300 véhicules de combat blindés" et des centaines d'aéronefs dans la région.

Apparemment, Porochenko ne semble pas assimiler ce que son propre pays fait et dit, c’est ce qui a causé cette accumulation militaire. Il semble oublier que son pays parle ouvertement depuis des semaines d'une "guerre contre la Russie".

Du côté de la  Russie, près de 3000 soldats ont été informé qu'ils seraient responsables de la décontamination nucléaire si la Russie était touchée par un missile nucléaire.

Extraits du web

Aucun commentaire:

Publier un commentaire