Translate

lundi 3 avril 2017

2 explosions dans une rame de métro à St-Petersbourg; bilan 10 morts



Une explosion s’est produite dans une rame de métro, lundi 3 avril en milieu de journée, à Saint-Pétersbourg, faisant dix morts et une vingtaine de blessés ( dernier bilan ), selon la Commission nationale antiterroriste. La rame arrivait à la station Institut-Technologique, en provenance de Place-Sennaïa.


Toutes les stations fermées

M. Poutine, qui se trouvait à Saint-Pétersbourg pour participer à une rencontre avec des journalistes russes, a présenté ses condoléances aux victimes dans une courte intervention télévisée peu avant une rencontre avec son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko. Selon le président russe, toutes les hypothèses, y compris la piste terroriste, sont examinées. M. Poutine s’exprimait après s’être entretenu avec les chefs des services de sécurité.
Selon des sources des services de secours cités par des médias russes, l’explosion s’est produite dans un seul wagon, entre les stations Place-Sennaïa et Institut-Technologique. Par ailleurs, une bombe artisanale a été découverte dans une autre station de métro, Place-Vosstania, ajoute le Comité national antiterroriste, qui précise que l’engin a été désamorcé.
Des enquêteurs se sont rendus sur place pour déterminer les premiers éléments, a annoncé le parquet de Saint-Pétersbourg dans un communiqué. Toutes les stations du métro ont été fermées à la suite de la déflagration, précise l’agence de presse TASS.

Source: lemonde.fr