Des centaines de milliers d'Américains ont évacué Oroville, en Californie, alors qu'un barrage artificiel menace de céder, en raison des fortes pluies qui ont touché la région. Plusieurs vidéos retransmettent la situation en direct.
Le plus haut barrage des Etats-Unis, construit entre 1962 et 1968, alimente une centrale hydroélectrique et approvisionne en eau une grande partie de la Californie. Pour éviter un drame, les services californiens des eaux prévoient de larguer des blocs de béton pour contenir les flux. Ils ont également libéré une partie des eaux du lac pour en diminuer le niveau. Ce barrage fait 770 pieds de hauteur.
Le déversoir était SUPPOSÉ être assez solide pour recevoir 250,000 Pieds Cube par Seconde ( CFS ). Lors de l`ouverture de ce déversoir, près de 70,000 CFS ont descendu le tracé et une portion de celui-ci a été emporté par les eaux, créant ainsi un immense trou dans le déversoir.
En date du 14 Février, l`ordre d`évacuation pour plus de 160,000 résidents était toujours en vigueur. Si le barrage cèdait, une vague de plus de 30 pieds déferlerait sur plusieurs contés et pourrait même atteindre la ville de Sacramento et ses 2 millions d`habitants.
Sources: wikistrike.com /// rt
Aucun commentaire:
Publier un commentaire