Translate

samedi 11 février 2017

Kiev déploie 90 000 soldats sur le front de la Novorossya


Déploiement massif des forces militaires de Kiev sur la ligne de front de Novorossya dans une configuration que les experts décrivent comme étant le prélude à une offensive majeure.
548df08c018bfeabd074a98883af3073__980x
Ces derniers jours ont vu une intensification des bombardements ukrainiens sur les territoires de Novorossya. Par ailleurs l’Ukraine a indiqué mener dans les jours qui viennent des manoeuvres militaires importantes aux frontières de la Crimée, provocation évidente envers la Russie.
Dans le même temps Vladimir Poutine a ordonné des « mises en état de combat » de plusieurs unités russes et le déploiement de bombardiers stratégiques russes depuis leurs bases jusqu’à des « points tactiques » pour être opérationnels rapidement. Dans un entretien télévisé Vladimir Poutine a indiqué au sujet de la situation en Novorossya, que sa « patience a des limites ».
Le principal sponsor de Kiev – les Etats-Unis – semble jouer un jeu trouble: d’une part Donald Trump déclare ne pas « savoir grand chose de la situation » en Ukraine, d’autre part les renforts militaires américains et l’OTAN affluent aux frontières européennes de la Russie. Poroshenko tente t-il de forcer la main à Trump en déclenchant une intervention russe, ou a-t-il l’accord des Etats-Unis pour attaquer la Novorossya, comptant sur la volonté russe de ne pas gâcher des – hypothétiques – chances de réchauffement des relations avec Washington? On ne peut que douter très sérieusement que Vladimir Poutine reste passif si Kiev attaque massivement les forces et les populations civiles pro-Russes de Novorossya!
Les jours qui viennent vont être cruciaux.
source: https://rusreinfo.ru/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire