Translate

samedi 18 février 2017

Californie : une crue soudaine fait au moins deux morts (IMAGES)


Les pluies persistantes et de forts vents ont provoqué d'importants dégâts en Californie, pour un bilan provisioire de deux morts. La tempête dure depuis le 17 février. De nombreux secouristes ont été dépêchés sur place.

Deux personnes sont décédées dans les intempéries qui ont touché le sud de la Californie. Dans la ville de Victorville, deux voitures ont été emportées par les inondations. Dans un des véhicules, deux personnes ont été retrouvées, dont seule une a pu être sauvée. Une autre personne est morte, victime d'une électrocution.

La tempête ( baptisée Lucifer ) a frappé la côte pacifique des Etats-Unis dans la matinée du 17 février et durera toute la journée du 18. De forts vents accompagnés de pluies diluviennes ont déraciné des arbres et causé des inondations dans plusieurs villes californiennes. Des évacuations ont eut lieu, de nombreux vols ont été annulés ou retardés et certaines autoroutes ont été fermées.

Source: rt





**** Le dernier bilan en date de 20h40 HNE, fait état de 4 morts et le nombre pourrait s'accroître dans les heures à venir.

Selon un site, il y aura plusieurs autres tempêtes qui suivront dans les prochains jours. Après une longue période de sécheresse, la Californie se noie sous la pluie forte et abondante. - Benoît Godin *****