Les raids aériens de l’aviation turque en Syrie ont fait au moins 88 morts parmi les civils.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), un organisme d'information associé à l'opposition syrienne et fondé à Londres, les frappes aériennes menées pendent toute la journée de jeudi et vendredi au matin par les avions de chasse turcs au nord de la Syrie, ont coûté la vie à au moins 88 civils dont 24 enfants.
72 civils ont été tués jeudi et 16 autres vendredi dans la ville d’al-Bab, contrôlée par Daech et située dans le nord de la province d’Alep, à 30 kilomètres de la frontière turque.
Ces raids aériens ont été menés au lendemain du meurtre de 14 soldats de l’armée turque à al-Bab. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais enregistré par l'armée turc depuis le début de son intervention en Syrie, il y a quatre mois.
Mercredi matin, l’armée turque a annoncé que les miliciens soutenus par Ankara avaient pris le contrôle de l’autoroute reliant al-Bab à Alep.
Damas condamne fermement l’intervention militaire turque en Syrie et la considère comme une violation flagrante de sa souveraineté.
Source: parstoday.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire